Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
Si ctrl+F4 ne semble pas fonctionner dans une application, essayez de vérifier la documentation ou les paramètres de l'application pour voir si elle prend ce raccourci en charge. Si ce n'est pas mentionné, vous pouvez supposer qu'il n'est pas pris en charge dans cette application.
Enfoncer la touche F4 du clavier pour figer cette dernière, Valider le calcul par Ctrl + Entrée.
Figer une ligne sur Excel permet d'avoir une bonne visibilité sur les différentes catégories du tableau. Il est possible de figer une ligne, une colonne, plusieurs lignes, plusieurs colonnes, ou les deux. En cas d'erreur, vous pouvez aussi défiger une ligne sur Excel en toute simplicité.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à lier.
Pour coller la formule et toute mise en forme : dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Coller. Pour coller la formule uniquement : dans le groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil , cliquez sur Coller, sur Coller spécial, puis sur Formules.
Pour fixer une cellule ou plus exactement fixer une formule (on retrouve aussi souvent les termes figer une cellule, bloquer une cellule, figer une formule), il faut utiliser au choix : le signe $ la touche F4.
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez la zone Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Entrez un mot de passe dans la zone Mot de passe, puis sélectionnez OK. Confirmez le mot de passe dans la zone Retaper le mot de passe, puis sélectionnez OK.
Avec Excel, vous pouvez facilement ajouter ce symbole dans vos formules. Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne.
Rendez-vous dans l'onglet « Affichage ». Dans le groupe « Fenêtre », cliquez sur « Figer les volets ». Sélectionnez l'option « Libérer les volets ».
Remplacer une formule par sa valeur calculée
Si la formule est une formule de tableau, sélectionnez la plage qui contient la formule matricielle. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Copier. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Coller. , puis cliquez sur Valeurs uniquement.
Pour bloquer une ligne ou une colonne il suffit de place le signe $ devant la lettre de colonne ou chiffre de ligne.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
F4: Crée un nouveau document dans les programmes qui prennent en charge cette commande. Démarre le navigateur Web et affiche le site Web de Microsoft Office. (Cette touche n'est pas disponible sur tous les claviers.)
La fonction de la clé F4 dans le BIOS est de sauvegarder toutes les modifications apportées aux paramètres. Cette clé est utilisée après modification de la configuration du BIOS pour vous assurer que les modifications sont sauvegardées et appliquées lors du prochain démarrage.
Raccourci #5 : Figer les cellules : F4
Ce raccourci fait apparaître le symbole $ dans votre barre de formule pour figer les cellules sélectionnées. Vous pouvez au choix figer uniquement les lignes, uniquement les colonnes ou entièrement la référence.
Comment figer une colonne sur Excel ? Sélectionnez la ligne située juste en dessous de la ou des lignes que vous souhaitez geler. Si vous souhaitez geler des colonnes, sélectionnez la cellule située immédiatement à droite de la colonne que vous souhaitez geler.
Lorsque vous utilisez les touches F de votre clavier, celles-ci vous permettent d'accéder à des raccourcis très utiles. Important à savoir : sur un ordinateur portable, il convient d'utiliser la touche Fn (située à gauche de la barre d'espace) pour accéder aux fonctions des touches F1 à F12.
Le mieux est de les sélectionner toutes en une seule fois en maintenant la touche Ctrl chaque fois que l'on en sélectionne une. Une fois cette sélection faite, utilisez la commande Format, Cellule puis l'onglet Protection pour indiquer quelles sont les cellules à protéger.