Comment bloquer un exécutable ?

Interrogée par: Charles Herve  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (18 évaluations)

D'une manière générale, les programmes se trouvent dans les dossiers « C:\Programmes » et « C:\Programmes (x86) ». Une fois que vous y êtes, sélectionnez l'exécutable puis cliquez sur Ouvrir. Une fois le programme sélectionné, cliquez sur Suivant. Sélectionnez Bloquer la connexion.

Comment bloquer un exe ?

Clic droit puis Modifier sur le fichier en question. Modifiez application1.exe et application2.exe par les .exe à bloquer. Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez en incrémentant le compteur et en respectant la syntaxe, soit donc une troisième ligne en “3”=”nomdefichierabloquer.exe” Enregistrez les modifications.

Comment bloquer un exécutable dans le Pare-feu ?

Dans le menu de démarrage, tapez pare-feu Windows Defender puis cliquez sur Pare-feu Windows Defender qui apparait dans les résultats de recherche. Cliquez sur Paramètres avancés. L'option Paramètres avancés se trouve en haut à gauche de la fenêtre du pare-feu Windows Defender. Sélectionnez Règles de trafic sortant.

Comment bloquer un programme dans le firewall ?

Avec le pare-feu intégré à Windows, vous pouvez créer une règle pour empêcher un logiciel d'accéder à Internet sans compromettre l'accès des autres logiciels. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Sécurité de Windows.

Comment bloquer un logiciel ?

Comment bloquer un programme ou application sur Windows 10/11
  1. puis enregistrer la cible du lien sous et enregistrez le fichier sur le bureau.
  2. Clic droit puis Modifier sur le fichier en question.
  3. Modifiez application1.exe et application2.exe par les .exe à bloquer.

Comment bloquer une application dans le pare-feu Windows 10

Trouvé 44 questions connexes

Comment savoir si on a un Pare-feu ?

Pour vérifier si vous utilisez le pare-feu Windows :
  1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » de Windows et sélectionnez Panneau de configuration. Le panneau de configuration s'ouvre.
  2. Cliquez sur le lien Centre de sécurité. ...
  3. Si vous voyez que l'en-tête Pare-feu dit Activé, vous utilisez le pare-feu Windows.

Pourquoi désactiver le Pare-feu ?

La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).

Comment savoir si un port est bloqué ?

Rendez-vous sur yougetsignal.com. Saisissez l'adresse IP ou le nom d'hôte dans le champ Adresse distante et le numéro de port dans le champ Numéro de port. Cliquez sur Vérifier pour tester l'état du port.

Comment bloquer l'accès à une application ?

Avec Android 2.3

En tapotant sur le cadenas (installé en haut à droite en page d'accueil), vous pourrez bloquer instantanément l'accès à toutes les applications, ou bien individuellement en cliquant sur l'une d'entre elles.

Comment bloquer une application sur Internet ?

Sur certains téléphones Android (à partir d'Android 9.0 Pie), vous pouvez faire la même chose en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Utilisation des données > Accès au réseau. À vous ensuite de bloquer l'accès à Internet à une application selon vos besoins.

Comment forcer la fermeture d'un logiciel ?

Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme. Vous pouvez également faire un clic droit sur le programme et sélectionner Fin de tâche.

Comment verrouiller une application Windows ?

Les logiciels Windows sont généralement installés dans C: / Program Files ou Program Files (x86), vous pouvez donc simplement vous diriger vers et localiser le logiciel que vous souhaitez verrouiller. Vous pouvez même sélectionner le dossier Program Files pour verrouiller toutes les applications qu'il contient.

Comment bloquer l'utilisation d'un jeux sur PC ?

Pour cela, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 disposent d'une nouvelle fonctionnalité bien pratique : AppLocker. En définissant des règles de restrictions, vous pourrez ainsi interdire à un ou plusieurs utilisateurs le lancement d'un logiciel ou jeu précis ou encore de tous les logiciels d'un dossier particulier.

Comment vérifier le proxy et le Pare-feu ?

Comment vérifier le proxy et le Pare-feu ?
  1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » de Windows et sélectionnez Panneau de configuration. Le panneau de configuration s'ouvre.
  2. Cliquez sur le lien Centre de sécurité.
  3. Si vous voyez que l'en-tête Pare-feu dit Activé, vous utilisez le pare-feu Windows.

Comment passer à travers un Pare-feu ?

Pour contourner les blocages et accéder à des sites bloqués par l'école ou l'université, le VPN pour le pare-feu se présente comme la solution la plus efficace. Grâce au masquage de l'adresse IP, ce dispositif permet en effet de rendre accessibles les sites bloqués.

Comment modifier les Paramètres du Pare-feu ?

Paramètres du pare-feu Windows grisés
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche .
  2. Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
  3. Cliquez sur le bouton modifier les paramètres .

Comment bloquer un site dans le fichier host ?

Bloquer des sites web
  1. Ouvrez le fichier hosts en tant qu'administrateur. ...
  2. Pour bloquer un site web, créez une nouvelle ligne tout en bas du fichier en respectant le format suivant : 127.0.0.1 [espace] adresse-du-site-web-a-bloquer.net. ...
  3. Enregistrez le fichier avec Ctrl + S .
  4. Videz le cache DNS.

Comment empêcher l'utilisation d'un logiciel sur Windows ?

Commencer par lancer gpedit. msc pour afficher l'éditeur de stratégie de groupe locale. Ici aller dans « Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Système » pour enfin trouver le paramètre : « Exécuter uniquement les applications Windows spécifiées » Double cliquez sur ce paramètre.

Pourquoi main exe plante ?

L'infiltration de divers virus provoque souvent le blocage de programmes et plantage complet du système. Par conséquent, le nettoyage du périphérique peut aider à corriger l'erreur « Application.exe a cessé de fonctionner » sous Windows 10.

Comment désactiver le démarrage automatique d'un programme ?

Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis placez-vous sur l'onglet Démarrage. Sélectionnez ensuite une des applications que vous ne souhaitez pas voir démarrer à l'ouverture de Windows, puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.

Quelle application peut bloquer ?

La méthode la plus efficace : bloquer l'accès par mot de passe uniquement à certains éléments. L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre.

C'est quoi verrouillage d'application ?

Pour faire simple, verrouiller une application consiste à bloquer l'accès à l'utilisation de l'application. Les avantages sont nombreux si nous ne citons que la protection de vos données personnelles en cas de perte du téléphone.

Comment bloquer une application sur iPhone ?

Les apps sont également classées et peuvent faire l'objet de restrictions de contenu. Pour restreindre le contenu explicite et de classification spécifique : Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu.

Comment bloquer les ports ?

Bloquer un Port
  1. Sélectionnez Pare-feu > Ports Bloqués.
  2. Saisissez le numéro du port à bloquer dans le champ situé en dessous de la liste des Ports Bloqués.
  3. Cliquez sur Ajouter. Le nouveau numéro de port apparaît dans la liste des Ports Bloqués.

Comment desactiver un port ?

Faites un clic-droit sur USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Désactiver le périphérique pour désactiver les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.