Connectez-vous avec le même compte Microsoft que celui qui est utilisé sur votre ordinateur. Cliquez sur l'onglet Localiser mon appareil. Dans la liste, sélectionnez l'ordinateur que vous souhaitez verrouiller à distance. Si besoin, cliquez sur le bouton Rechercher pour localiser votre ordinateur.
Pour verrouiller rapidement votre ordinateur, appuyez sur la touche Windows de votre clavier, puis, tout en maintenant enfoncée, pressez la touche L. Vous pouvez également placer un raccourci sur le bureau sur lequel il vous suffit de double cliquer pour verrouiller votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > À propos de . Sur cette page, vous trouverez les Spécifications Windows et vous rechercherez votre Numéro de série.
Les utilisateurs de Windows peuvent appuyer sur les touches Contrôle+Alt+Suppression et choisir Verrouiller dans la liste des options. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows+L pour verrouiller votre écran.
Fermer votre session à chaque fois que vous n'êtes pas sur votre ordinateur peut vous éviter de nombreux problèmes. Verrouiller vos données et les protéger grâce à un cryptage vous permet ainsi de vous protéger un maximum de cette collecte pirate. Le vol de données est bien plus fréquent que vous ne le croyez.
Ordinateurs portables
Repérez le modèle, la référence et le numéro de série de votre ordinateur portable HP sur son étiquette, dans les applications d'assistance ou dans les paramètres de l'ordinateur. Le numéro de modèle fournit le numéro de série nécessaire pour identifier votre ordinateur.
Localiser mon appareil est une fonctionnalité qui peut vous aider à localiser votre Windows 10 ou Windows 11 appareil s'il est perdu ou volé. Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous à votre appareil avec un compte Microsoft et assurez-vous d'en être l'administrateur.
Un disque dur, mémoire RAM, une carte vidéo ou un autre matériel défectueux peuvent provoquer le blocage d'un ordinateur. Un pilote de périphérique peut également provoquer le blocage d'un ordinateur s'il est obsolète, en conflit avec un autre pilote ou ne fonctionne pas correctement.
Récupérer le nom des ordinateurs distants
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur puis cliquez sur Propriétés. Le nom de l'ordinateur est indiqué dans la partie Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Qu'est-ce qu'un ID ou identifiant de connexion ? Un ID permet à un utilisateur de confirmer son identité et d'accéder à son compte sur un programme, qu'il s'agisse d'un système d'exploitation informatique, d'un logiciel ou d'un site Internet.
Concernant le classement des PC, nous retrouvons les marque Apple, Microsoft, Acer, Asus, Lenovo (les modèles YOGA sont intéressants à étudier également) et HP qui dominent le marché des ordinateurs portable PC (hors Mac).
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Pour cela, le raccourci clavier Windows + L est le plus rapide. Mais si vous avez la main sur la souris, vous pouvez verrouiller l'ordinateur depuis le menu Démarrer ou avec un raccourci sur le Bureau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau et cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci.
Lorsque vous vous absentez quelques minutes, vous pouvez verrouiller votre ordinateur pour que personne ne puisse accéder à vos données. Vous pourrez retrouver ensuite votre session comme vous l'avez laissée. Pressez simultanément les touches Windows et L. Votre session est verrouillé.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante. Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel. Cliquez enfin sur Appliquer les changements.