Comment bloquer l'accès à un site Internet Windows 10 ?
Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Lancez Poledit en déroulant Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Editeur de stratégie système. Déroulez Fichier/Nouveau et cliquez deux fois sur l'icône Utilisateur par défaut. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez interdire l'accès à de nombreux paramètres de Windows.
Pour bloquer rapidement un site Internet, le plus simple est de passer par le pare-feu intégré à Windows 10 et à Windows 11. Ce pare-feu examine toutes les requêtes qui vont ou viennent d'Internet. Avec les bonnes règles, vous pourrez bloquer les sites de votre choix sur votre ordinateur.
Bloquer un site web sur tous les navigateurs de votre PC
Trouvé 44 questions connexes
Quels sont les sites interdits sur le net ?
Sans surprise, des réseaux sociaux, Facebook en tête, ainsi que des sites à caractère pornographique entrent dans le top 10 des sites les plus interdits. On notera également la présence de deux sites publicitaires, Doubleclick et Ad. Yieldmanager dans le palmarès.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Family Link permet d'en créer un facilement en appuyant sur «+» et laissez-vous guider. Une fois le compte enfant confirmé et relié au vôtre, vous allez alors pouvoir configurer l'accès aux sites web et aux applications que vous souhaitez interdire.
Faites défiler la page jusqu'au champ de texte Block a new hostname, cliquez dessus et tapez l'adresse du site web que vous voulez bloquer. Par exemple, si vous voulez bloquer Twitter, tapez www.twitter.com dans ce champ de texte.
Malheureusement, la plupart des routeurs du marché ont des fonctionnalités limitées. Par exemple, la Livebox d'Orange ne dispose pas de fonction filtrage d'URL et n'offre pas la possibilité de changer les serveurs DNS, rendant le blocage de sites web sensibles impossible.
Ce service de contrôle parental qui est le petit chouchou des parents est proposé par Google de manière entièrement gratuite. Il est très accessible et facile d'utilisation.
Totalement gratuit, le logiciel Microsoft Family Safety s'installe sur Windows, mais aussi sur les ordinateurs Apple et même sur les smartphones et tablettes (iOS et Android). Les blocages peuvent être automatiquement mis en place, ou configurés manuellement selon vos préférences.
Vous ouvrez ainsi la fenêtre de commande de Windows. Inscrivez alors « systeminfo » dans la boite de dialogue et cliquez sur Entrée. Au bout d'un certain laps de temps, vous voyez apparaitre une liste d'informations. Faites-les défiler jusqu'à ce que vous arriviez à l'heure du dernier démarrage du système.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).