Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer. Vous pouvez également bloquer un site sur Chrome via Android. Vous utiliserez également l'application « Blocksite ».
Lorsque vous ne voulez plus recevoir de messages d'un expéditeur particulier, vous pouvez le bloquer. Cliquez avec le bouton droit sur un message de l'expéditeur à bloquer, puis cliquez sur Courrier indésirable > Bloquer l'expéditeur.
Bloquer une adresse e-mail
Sur votre ordinateur, accédez à Gmail. Ouvrez le message concerné. Cliquez sur Bloquer [expéditeur]. Si vous avez bloqué un expéditeur par erreur, vous pouvez le débloquer selon le même principe.
Déployez les options en cliquant sur les trois petits points en haut à droite du message, puis sélectionnez Bloquer [Nom de l'expéditeur]. Une fenêtre d'alerte s'affiche et indique que les prochains messages envoyés depuis cette adresse seront marqués comme spam. Validez en cliquant sur Bloquer.
Google vous permet de verrouiller l'accès à votre compte. Connectez-vous à votre compte Gmail et affichez votre Boîte de réception. Cliquez sur la roue dentée, en haut à droite, et choisissez Paramètres. Cliquez sur le lien Comptes et importation, puis sur Autres paramètres de votre compte Google.
Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Pour bloquer des sites web sur Android, vous pouvez utiliser l'application appelée BlockSite. Elle est gratuite et téléchargeable à partir du Google Play Store.
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Faites défiler l'écran d'accueil jusqu'à la section Applis. Sélectionnez YouTube. Faites défiler l'écran, puis sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Mode restreint ou Mode sécurisé.
Tapez 127.0.0.0.1, faites un espace, puis entrez l'adresse d'un site Web que vous voulez bloquer. Par exemple, pour bloquer l'accès à YouTube, ou encore Netflix, tapez 127.0.0.0.1 www.youtube.com sur cette ligne. Cliquez sur Fichier → Enregistrer pour valider vos modifications.
« Spam » est un nom collectif pour désigner les mails (publicitaires) indésirables. Rien de plus désagréable qu'une boîte mails bombardée de spam ! Si c'est votre cas, ceci est fort probablement dû au fait que votre adresse mail figure sur une liste d'adresses en possession de différents expéditeurs de spam.
Cliquez sur votre Page dans le menu de gauche. En dessous de la photo de votre Page, cliquez sur Abonnés. Trouvez la personne que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur à côté de son nom. Cliquez sur Bloquer.
Empêcher l'accès au contenu Web
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Contenu et confidentialité et saisissez votre code de Temps d'écran. Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu Web. Choisissez Accès non restreint, Limiter les sites Web pour adultes ou Sites Web autorisés.
Pour modifier ces préférences, choisissez Safari > Préférences, puis cliquez sur Sites web. Les réglages que vous pouvez personnaliser (comme le lecteur et les bloqueurs de contenu) sont répertoriés sur la gauche.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.