Dans le menu Format, cliquez sur Document. Cliquez sur Mise en page. Dans le menu contextuel Taille du papier, sélectionnez une taille de papier. Cliquez sur OK.
La force de ce format c'est sa proportion. Quand vous divisez sa longueur par sa largeur, vous obtenez : 1,414. En la pliant en deux, on obtient un feuille avec exactement la même proportion, mais deux fois plus petite. Donc si on fait le calcul avec le format A4 : 29,7/21 = 1.414.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
En règle générale, une marge de 1 cm de chaque côté est suffisante pour la plupart des imprimantes.
Sous l'onglet Page, activez la case à cocher Ajuster. Dans la zone page(s) en largeur, entrez 1 (pour obtenir une page en largeur). Dans la zone en hauteur, entrez 0 afin de ne spécifier aucun nombre de pages en hauteur.
Cliquez sur l'onglet « mise en page » dans la barre du menu Word. Allez ensuite sur l'onglet « marge » et personnalisez votre marge en lui donnant une valeur 0.
Accédez à Disposition > Marges > marges personnalisées. Remplacez le paramètre Plusieurs pages par Pliage du livre. L'orientation passe automatiquement à Paysage.
Par conséquent, le format A4 a un ratio longueur / largeur identique au A0, une surface théorique de ( 1⁄ 2 × 1⁄ 2 × 1⁄ 2 × 1⁄ 2) m2 = 1⁄ 16 m2 = 0,062 5 m2 = 625 cm2 , et des dimensions théoriques de 2 −9⁄ 4 × 2 −7⁄ 4 m.
Les formats A4 (dimensions 29,7 x 21 cm) et A3 (dimensions 42 x 29,7 cm) sont les plus courants et compatibles avec la plupart des imprimantes et photocopieurs.
Pourquoi cette feuille a-t-elle le nom de A4 ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une feuille A0 pliée quatre fois.
Elle se trouve à l'extrême gauche de l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Pour revenir à l'affichage d'une page à la fois, dans le menu Affichage, cochez la case Double page.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Vous pouvez effectuer une impression sans marges en procédant de l'une des façons suivantes : Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Papier/qualité, puis cliquez sur le bouton Marges/Mise en page. Sélectionnez ensuite Sans bordures.
Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez Marges personnalisées. Dans la zone Marges, utilisez les flèches Haut et Bas pour entrer les valeurs souhaitées. Sélectionnez OK lorsque vous avez terminé.
Ouvrez la boîte de dialogue Format d'impression. Réglez le paramètre Taille papier. Sélectionnez Bac feuille à feuille pour le paramètre Alimentation. Activez la case à cocher Marges zéro .
Ouvrez la page, l'image ou le fichier que vous souhaitez imprimer. Imprimer. Vous pouvez aussi utiliser un raccourci clavier : Windows et Linux : CTRL+P.