Vous pouvez révoquer une console principale Nintendo Switch via les paramètres Nintendo eShop de la console elle-même. Si vous n'avez pas accès à la console principale, vous pouvez la révoquer à distance depuis votre compte Nintendo, mais cette opération ne peut être effectuée qu'une fois par an.
S'il est possible de restreindre les jeux auxquels joue votre enfant depuis la console, vous pouvez également exercer un contrôle plus poussé de son temps de jeu à distance depuis votre smartphone ou tablette grâce à l'application Contrôle parental Nintendo Switch, disponible sur Android et iOS.
Ce mini-appareil peut être fixé à votre Switch et se connecte à une application mobile qui vous informe de l'endroit où se trouve votre Switch grâce à un système de suivi Bluetooth.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Comment procéder :
Une fois que vous êtes connecté à un compte Nintendo, sélectionnez votre surnom dans le coin supérieur droit afin d'ouvrir un menu déroulant. Cliquez sur « Se déconnecter » pour vous déconnecter de votre compte Nintendo.
Connectez-vous à votre compte Nintendo, et sélectionnez « Autres paramètres ». Cliquez sur le lien « Supprimer le compte » en bas de la page. Lisez les informations à l'écran relatives à la suppression d'un compte Nintendo. Une fois les informations lues, cliquez sur « Confirmer et continuer ».
Sélectionnez « Paramètres de la console » depuis le menu HOME. Faites défiler vers le bas pour choisir « Contrôle parental », puis choisissez « Paramètres de contrôle parental ». Saisissez le code secret du contrôle parental pour cette console. Si vous avez oublié votre code secret, vous devrez le réinitialiser.
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe. Dans le cas d'une session en mode TV, il conseille de « installer le dock de façon à ce que la chaleur ne s'accumule pas facilement ».
Dans les paramètres de la console
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options sur la gauche et choisissez Console, puis Numéros de série.
Vous pouvez également procéder par voie téléphonique en composant le numéro gratuit 01 34 35 46 01 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h00.
Vérifiez le numéro de série de la console. Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Pour dissocier un compte Nintendo en particulier d'une console Nintendo Switch, effacez l'utilisateur associé à ce compte. Pour dissocier tous les comptes Nintendo d'une console Nintendo Switch, réinitialisez la console Nintendo Switch.
L'application de contrôle parental de la Nintendo Switch vous permet de définir une limite de temps pour la durée de jeu de votre enfant. Lorsque que le temps défini est terminé, votre enfant sera notifié par une alarme lui faisant savoir que son temps de jeu est écoulé.
Et pas juste la mettre en veille
Ensuite dans "Options d'alimentation" il faut sélectionner "éteindre". Par défaut, la console se met uniquement en veille, sans doute pour accélérer la reprise du jeu à la sortie du dock ou en utilisation nomade. Ce qui signifie que la console ne s'éteint jamais réellement.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console", puis faites défiler le menu sur le côté gauche de l'écran et sélectionnez "Manettes et capteurs". Pour activer les vibrations HD, sélectionnez "Vibration des manettes" sur le côté droit.
Rendez-vous sur le menu Home de la Switch et sélectionnez "Manettes". De là, choisissez "Chercher des manettes" pour faire apparaitre une liste des controlleurs liés à la console. Sélectionnez maintenant la manette perdue et maintenez L ou R pour la faire vibrer à distance.
Si vous oubliez le code secret, il est possible de le réinitialiser en suivant ces étapes : Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète.
Lancez Fortnite sur la plateforme de votre choix. Ouvrez le menu en haut à droite de l'écran. Sélectionnez 'Controle parental'.