Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Pour améliorer les performances des cartes graphiques Nvidia, vous pouvez utiliser leur panneau de configuration (chaque pilote en a un) pour régler les paramètres vidéo et les paramètres des performances afin d'optimiser votre PC pour le jeu.
Malheureusement, il n'y a pas de miracle pour augmenter ses FPS. Je vous ai montré les techniques les plus récentes et les plus avancés pour gagner quelques frames par si et par là. Mais le seul véritable moyen d'avoir un effet « wow » c'est d'upgrader, c'est à dire de changer votre CPU et/ou votre GPU.
En gros ça sert à donner les FPS les plus bas que tu peux avoir avec cette carte, sans avoir d'abération du style 0 FPS parce que y avait un chargement.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Mettre à jour ou réinstaller les pilotes
C'est la première étape pour accélérer les performances du GPU, que votre ordinateur soit équipé d'une carte graphique intégrée ou d'un GPU discret. Comme cette puce gère la majeure partie de la charge visuelle, l'installation des derniers pilotes doit être une priorité.
Méthode 1: Utilisation du gestionnaire de tâches
Cliquez maintenant avec le bouton droit sur l'exécutable de votre application cible. Passez la souris sur «Définir la priorité» et choisissez «Élevée» ou «Au-dessus de la normale» en fonction de la priorité de ce programme pour vous.
La carte graphique GTX 1030 est notre meilleure qualité de carte graphique en dessous de 100 euros, et un excellent choix pour les joueurs qui cherchent à obtenir des cartes graphiques avec un budget limité.
En règle générale, on estime qu'un GPU ne devrait pas dépasser les 85°C, sauf conditions particulières.
Une meilleure performance
L'augmentation des performances est le plus grand avantage, en particulier pour l'overclocking du CPU et, dans certains cas, de la RAM.
L'overclocking, ou surfréquençage (l'utilisation du terme en français demeure très marginale) désigne une opération consistant à augmenter la fréquence du signal d'horloge d'un processeur au-delà de la fréquence nominale.
Overclocker son processeur, sa RAM ou sa carte graphique offre effectivement de nombreux avantages à savoir : Plus de puissance: C'est un bon moyen pour booster votre PC gamer en puissance tout en ne dépassant aucun surplus d'argent en même temps. Permet de booster la performance tout en ayant la stabilité du système.
La fréquence d'images par seconde (FPS) correspond au nombre de cycles générés par le système (CPU et GPU). Tandis que la fréquence de rafraîchissement, exprimée en hertz (Hz), fait référence au nombre d'images par seconde que l'écran est capable d'afficher.
Faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "affichage", trouvez l'option "changer la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière.
Origine de la chute de FPS
Un processus en arrière plan qui bouffe la CPU de manière anormale. Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal.
Activer le mode "Performance". Si vous utilisez un pc portable, vous devez désactiver votre économiseur d'énergie et activer le mode "Performance" (ou "Jeu"). Ce dernier permet d'utiliser au maximum les capacités de votre pc portable. Il sera donc optimisé pour faire fonctionner Fortnite sans encombre.