Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V).
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Si on masque R, ce qui reste visible, c'est u (dans le haut) et i (dans le bas) ; on a donc : R = u / i. Même chose, si on masque i, ce qui reste visible, c'est u (dans le haut) et R (dans le bas) ; on a donc : i = u / R.
Les formules de physique sont des expressions qui montrent les relations entre la matière. Ses...), l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la...), le mouvement, et les forces dans ce langage mathématique.
La fonction DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. Par exemple, la formule SOMME(DECALER(C2;1;2;3;1)) calcule la valeur totale de la plage couvrant 3 lignes sur 1 colonne et se situant 1 ligne en dessous et 2 colonnes à droite de la cellule C2.
Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d'outils Accès rapide.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Lorsque des notations exponentielles de mêmes bases sont multipliées ensemble, on additionne les exposants. Quotient de puissances de même base : Lorsque des notations exponentielles de même base sont divisées ensemble, on soustrait les exposants.
Si la variable est présente des deux côtés de l'égalité, on la ramène d'abord d'un seul côté. Pour isoler une variable dans une expression, l'ordre des opérations à effectuer est l'ordre inverse des opérations à effectuer si on devait obtenir l'expression à partir de cette variable.
La distance se calcule le plus souvent à l'aide de la formule suivante : d = v × t dans laquelle « d » est la distance, « v », la vitesse et « t » le temps de parcours.
La fonction Excel MATCH recherche une valeur spécifique dans une plage de cellules et renvoie la position relative de la valeur. Dans Excel, la fonction RECHERCHE peut vous aider à trouver la position d'un caractère ou d'une sous-chaîne spécifique à partir de la chaîne de texte donnée, comme illustré ci-dessous.
Tapez d'abord la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 dans la cellule C1, puis faites glisser la poignée de remplissage automatique vers le bas dans la colonne C, puis la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 est appliqué dans toute la colonne C.
Clic sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel. Clic sur Avancé et, sous Options d'édition, active la case à cocher Glissement-déplacement de la cellule pour afficher la poignée de recopie.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Une base peut être représentée par la formule générique B. Lorsque la base B est mise en présence d'eau, la réaction suivante a lieu : B + H2O ↔ BH+ + OH− (1) La constante de cette réaction est appelée constante de basicité et on la note Kb.
(1) n=N/NA
La quantité de mole de molécule d'eau dans la bouteille est donc de 9 mol.
Relation poids-masse
Cela s'écrit P = m × g où : P est l'intensité du poids (en N) ; m est la masse (en kg) ; g est l'intensité de pesanteur (en N/kg).