Pour installer le SSD en tant que disque secondaire, utilisez un câble SATA et branchez une extrémité du câble au connecteur SATA de la carte mère. Reliez l'autre extrémité du câble SATA à votre SSD Kingston.
Vous pouvez utiliser de nombreux SSD pris en charge par votre système, cela n'endommagera pas votre ordinateur . Avoir un système installé sur l'ancien SSD n'est pas nuisible.
L'outil intégré de Windows, Gestion des disques, peut créer des partitions et les supprimer ou les fusionner. Il peut également combiner deux disques SSD en un seul volume . Ce volume peut être de deux types ; Enjambé et dépouillé.
Il te suffit juste de vérifier si tu as un port M. 2 NVMe sur ta carte mère. C'est tout nouveau donc y'a aucune question à se poser niveau compatibilité (si tu as un port M2 NVMe, tu peux mettre du NVMe).
Pour insérer votre SSD Crucial NVMe PCIe, tenez-le délicatement par les côtés. Ne touchez pas les broches dorées du connecteur. Alignez les encoches du SSD avec les crans du connecteur PCIe, puis insérez-le en observant un angle de 30 degrés. Ne pas forcer pour insérer le SSD.
Pour vérifier ceci, examinez le port M. 2 de la carte mère : s'il comporte un seul connecteur, alors la carte mère est compatible NVMe. S'il comporte deux connecteurs, il est compatible avec un SSD M. 2 SATA.
Le SSD doit être installé sur le même port SATA que votre ancien disque dur, afin qu'il puisse partager la même alimentation électrique.
Méthode 1.
Appuyez sur les touches Windows + S, tapez partition puis sélectionnez Créer et formater des partitions de disque dur dans les résultats. Etape 2. Une fois que la Gestion des disques s'ouvre, localisez le nouveau SSD, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez Initialiser le disque.
Il y a un avantage en termes de performances à avoir deux disques en réduisant la file d'attente pour le disque . La dernière chose que vous souhaitez est que Windows mette en file d'attente les lectures/écritures pour les données utilisateur. Si vous êtes pressé par le budget, un seul SSD de 2 To suffira, mais ce n'est pas idéal.
Oui, sans y réfléchir à deux fois, vous pouvez utiliser de manière transparente le SSD et le disque dur ensemble dans un seul système . Autrefois, le disque dur était toujours le premier choix pour stocker une grande quantité de données. Pourtant, avec les progrès de la technologie, plusieurs types de supports de stockage sont apparus, et l’un de ces supports de stockage est le SDD.
Si vous utilisez des SSD SATA, le nombre que vous pouvez installer dans votre PC sera limité par le nombre de ports SATA sur votre carte mère. La plupart des cartes mères prennent en charge 6 à 8 disques SATA, vous pouvez donc installer plusieurs SSD SATA simultanément . Cependant, si vous préférez encore plus de flexibilité, vous pouvez opter pour des SSD M. 2 NVMe.
Pour vérifier que votre SSD est compatible avec votre PC gamer, PC portable ou ordinateur de bureau, recherchez le numéro de modèle de votre ordinateur ou reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PC. La plupart des PC prennent en charge les SSD de 2,5 pouces, donc dans la plupart des cas, ce sont de bons choix !
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Ajoutez plus de stockage. Une stratégie à plus long terme pour augmenter la capacité de stockage de votre PC consiste à ajouter un stockage amovible, notamment des cartes SD, des clés USB, des DVD ou des CD, ou à utiliser un stockage cloud ou des lecteurs réseau . Options de stockage amovibles : cartes Secure Digital (SD).
Le partitionnement du SSD simplifie le processus de sauvegarde en utilisant moins d'espace de stockage sur l'appareil . En supposant que vous ayez partitionné votre disque pour contenir le pool de données fluctuant comme les factures quotidiennes ou les téléchargements de musique, la capacité de sauvegarde sur la partition permettra d'économiser de l'espace et du temps.
Si vous envisagez d'utiliser le SSD uniquement comme disque du système d'exploitation, vous pouvez simplement y créer une partition . Cependant, si vous souhaitez diviser le système d'exploitation avec les données de votre ordinateur, vous pouvez créer 2 ou 3 partitions supplémentaires sur le disque SSD pour installer Windows et enregistrer les données dans différentes partitions.
Because the SSD uses memories to keep data and has no moving mechanical component. The transfer rate of different memory chips in an SSD is almost the same. SSD won't confine the data to a particular physical region of it. Thus you don't need to partition an SSD if you just want to get better performance from it.
Câble SATA 6 Gb / s pour les installations de SSD de bureau
Sinon, si vous créez un PC à partir de rien, vous aurez besoin de ce câble pour connecter le SSD à votre système.
Utilisez le câble USB-C fourni avec votre SSD portable pour le connecter au port USB de votre appareil. Si vous ne disposez que d'un port USB-A, utilisez un adaptateur USB-A pour effectuer la connexion. Une fois le SSD portable Crucial connecté, votre PC ou votre Mac le reconnaîtra comme périphérique de stockage.
Vous devrez d'abord éteindre votre système, ouvrir le boîtier et localiser la baie de lecteur. Connectez le SSD à la connexion série AT (SATA) et aux câbles d'alimentation. Fixez-le en place avec des vis et fermez le boîtier. Ensuite, démarrez et initialisez le lecteur via le système d'exploitation.
Qu'est-ce que le NVME ? NVMe (Nonvolatile Memory Express) est un nouveau protocole d'accès au stockage et de transport conçu pour les disques Flash et SSD nouvelle génération. Il offre le débit le plus élevé et les délais de réponse les plus courts pour tous les types de workloads d'entreprise.
Comment savoir quelle est la longueur physique d'un disque SSD M. 2 que ma carte mère accepte ? Vous devez toujours lire les informations du fabricant de la carte mère/ système pour confirmer les longueurs acceptées, mais la plupart des cartes mères acceptent 2260, 2280 et 22110.
Recherchez un emplacement M. 2 sur votre carte mère et assurez-vous qu'il prend en charge NVMe . Certaines cartes mères peuvent avoir des emplacements M. 2 qui ne prennent en charge que les SSD SATA, alors assurez-vous qu'elles mentionnent explicitement la prise en charge NVMe.