Pour que chaque diode (LED) puisse fonctionner, une tension à ses bornes d'environ 3 Volt est nécessaire. Si la série comprend 5 diodes, par exemple, la tension à ses bornes doit être d'environ 15 Volt. Pour fournir ce courant régulé sous une tension suffisante, LEC met en place un module électronique appelé driver.
Il suffit donc de placer l'ampoule, refermer le crochet sur l'ampoule et brancher le (+) sur la cosse qui arrive au phare. Une ampoule LED H1 a besoin d'être refroidie par un système de ventilateur ou de refroidissement passif et nécessite donc d'être un peu plus grosse.
Pour notre exemple (LED verte 3mm ) cela donne sous 12V : 435 ohms. Ensuite il suffit de prendre la résistance supérieure la plus proche, dans ce cas, on devra donc choisir une résistance de 470 ohm. Cette valeur vous sera nécessaire pour choisir la bonne résistance dans le site !
Se munir du connecteur d'alimentation et l'installer de l'autre côté du transformateur. Brancher le fil rouge sur le + et le fil noir sur le – puis visser. Faire glisser le ruban LED dans le connecteur. Tester le bon fonctionnement de l'éclairage.
Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).
Elle permet de réduire la tension d'alimentation (comme un transformateur délivrant du 12V en courant continu) afin d'obtenir la tension nécessaire pour illuminer une led (par exemple 2,3V). Attention, la valeur d'une résistance se calcul par rapport à ce que l'on veut alimenter.
Souder une patte de la LED sur une patte de la résistance. Pour faciliter la soudure, il vaut mieux étamer les deux pattes avant avec de la soudure, puis maintenir la LED dans une pince ou un étau et approcher la résistance en la tenant avec une petite pince.
Il est facile et avantageux de monter des LED en série plutôt qu'en parallèle. Cela permet de réduire le courant consommé sur l'alimentation.
Si vous constatez que votre ampoule LED ne fonctionne pas, vérifiez si elle s'installe correctement sur la douille. Si ce n'est pas le cas, revissez-la et rallumez l'interrupteur. Si vous utilisez une ampoule LED G4 ou G9, assurez-vous qu'elle soit bien insérée au fond de la douille.
Bonjour, ça ne passera pas, car l'éclairage a été modifié et donc non conforme. Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.
Puis-je remplacer les ampoules incandescentes ou halogènes par des LED ? Oui, dans un grand nombre de cas, vous pouvez remplacer les lampes une par une.
Monter un seul et unique transformateur LED pour toutes les ampoules LED. Dans ce cas la puissance du transformateur LED devra être strictement supérieure à la puissance combinée des ampoules led soit 15 watt (comme par exemple : Transformateur 12 volt - 220 volt 18 watt)
Comment brancher des LED sur une batterie ? Il est possible de connecter une LED à une batterie : il suffit d'une résistance et d'un petit câble électrique. La connexion se fait dans une sorte de batterie – résistance – boucle LED. Il s'agit d'un circuit série où la résistance est connectée en série avec la LED.
Les tensions d'alimentation des éclairages LED sont dans la majorité des cas 220V, 12V ou 24V.
Le sens de branchement de la résistance dans le circuit est sans importance. Quand on branche une résistance dans un circuit et que l'on inverse ensuite son sens de branchement (qu'on la retourne) l'intensité du courant dans le circuit est inchangée.
La résistance est mesurée à l'aide d'un ohmmètre. Il suffit de brancher l'appareil aux bornes du dipôle, en dehors d'un circuit ou en circuit ouvert. Exemples : Un morceau de cuivre a une résistance de l'ordre de quelques centièmes d'ohms tandis que la résistance d'une mine de crayon est de l'ordre de 10Ω.
"Les LEDs fonctionnent avec une tension électrique basse (autour de 3,5 volts pour la plupart) et en soutirant des puissances allant de 0,05 watts à 5 watts."
Sur le composant, l'anode est le côté où la patte du composant est la plus longue. La cathode est donc la patte la plus courte.
Le montage en parallèle est nécessaire pour des LED à 12 V, 24 V et 230 V. Dans ce cas, les composants sont soumis à la même tension, mais le courant n'est pas le même. Pour le montage en parallèle, les points d'entrée (+) et de sortie (-) des différents spots sont connectés entre eux.
Le branchement à l'interrupteur
Branchez le neutre (fil bleu) au transformateur (borne N). Si nécessaire, raccordez la terre (fil jaune/vert) au transformateur (borne icône Terre). Reliez la borne + du transformateur au ruban LED (borne +12V). Branchez la borne - du transformateur au bandeau LED (borne -12V).
Brancher un ruban LED sur un interrupteur
Si vous disposez d'un interrupteur, connectez alors simplement l'alimentation du ruban LED aux fils ou à la prise. L'interrupteur coupera alors le courant dans l'alimentation 12V ou 24V et le ruban ne sera plus alimenté.
Les LED durent jusqu'à 100 000 heures (durée de vie nominale moyenne). La durée de vie réelle dépend de la durée d'utilisation individuelle. Exemple : 50 000 heures donnent une durée d'éclairage hebdomadaire de 60 heures, soit environ 16 ans de vie utile.