Assurez-vous que le connecteur USB-C sur l'adaptateur est correctement branché dans le port USB-C de votre Surface. Assurez-vous que le câble vidéo est correctement branché dans votre écran ou TV externe. À l'autre extrémité, assurez-vous que le câble vidéo est correctement branché à l'adaptateur.
Ne branchez pas et ne retirez pas le connecteur USB-C vers le haut, vers le bas, vers la gauche, vers la droite ou vers l'avant. N'insérez pas ou ne retirez pas le connecteur USB-C avec une force excessive. Ne remuez pas le connecteur ou le câble lorsqu'il est branché sur le port.
À côté des ports USB-C d'un ordinateur portable Windows ou d'un Chromebook se trouve souvent un symbole ou un logo. Il indique ce que vous pouvez faire avec le port USB-C.
Vérifier les ports et les câbles USB Type-C. Mettez à jour et confirmez les packages / pilotes BIOS / Windows avec la dernière version sur votre ordinateur. Réinstallez le pilote USB Root Hub dans le Gestionnaire de périphériques. Réinstallez le pilote du contrôleur hôte USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur. Une fois votre PC redémarré rebranchez votre clé USB, disque dur, chargeur ou casque à vos connecteurs USB.
Pour déterminer si le port USB-C sur un appareil est compatible avec Thunderbolt ou DisplayPort, il faut vérifier la présence d'un symbole juste à côté. Il s'agit d'un éclair dans le cas du Thunderbolt. On retrouve aussi ce même symbole sur le câble.
Tout d'abord, la fiche ne présente aucune orientation (il n'y a pas de "haut" du connecteur, vous pouvez le brancher dans n'importe quel sens), et les branchements entre appareils Type-C ne présentent aucun sens (vous pouvez brancher n'importe quelle extrémité du câble dans l'un des appareils).
L'USB Type-C est au centre de plus en plus d'appareils, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu'il est capable de faire transiter données, flux vidéo ou énergie au travers d'un même câble.
Il faut toutefois préciser que ce câble USB Type C n'est pas compatible avec les autres formats USB. Il va falloir utiliser un adaptateur si vous voulez transférer des données vers ou à partir d'un appareil utilisant l'USB classique.
L'USB Type-C s'inscrit surtout dans l'objectif de proposer un câble USB capable de transmettre des données, de la vidéo et du courant. Pour ce dernier, l'USB-IF annonce que le câble peut atteindre 60 W, voire 100 W (spécification USB Power Delivery 2.0), contre seulement 4,5 W pour l'USB 3.0 et 2,5 W pour l'USB 2.0.
Un adaptateur USB-C est un accessoire de connectique informatique qui vous permet de brancher un périphérique sur un appareil doté de ports USB-C. Par exemple, si vous possédez un écran doté d'un câble HDMI, que vous souhaitez brancher sur un ordinateur doté de ports USB-C, il vous faut un adaptateur USB-C HDMI.
Pour charger deux appareils, connectez vos appareils à l'un des deux ports de votre adaptateur secteur. Lorsque vous connectez deux appareils, l'alimentation est automatiquement répartie entre eux en fonction de leurs besoins en énergie.
Si vous voyez un logo USB qui mentionne SS, il s'agit d'un port USB 3.0. Si le port USB possède une languette bleue alors il s'agit d'un port USB 3. x. Ceci dit, il est possible qu'un port USB 3.
USB Type-C est un connecteur multifonctions aux capacités élargies qui permet de faire transiter données, flux vidéo ou énergie par un seul câble.
La principale différence entre les deux réside dans la quantité de puissance que l'USB-C peut fournir. En effet, alors que l'USB classique a une puissance maximale de 2,5 watts, l'USB-C peut atteindre jusqu'à 10 watts!
Contrairement au micro USB, les câbles USB-C sont réversibles, ce qui signifie que l'on peut les brancher dans la prise dans les deux sens, qu'ils soient à l'envers ou non.
Les ports Type C permettent une insertion inversée, de sorte que l'on peut insérer indifféremment l'une ou l'autre extrémité du câble. Les ports Type C peuvent transmettre des données à un débit plus élevé. Les vidéos 4K peuvent être transmises via un port USB 3.1 Type C.
Vous pouvez tout à fait utiliser les ports USB de votre ordinateur pour recharger un smartphone ou une tablette. Si votre ordinateur est équipé de ports USB 3.0, préférez-les aux ports USB 2.0 pour vos recharges.
Quant à l'USB 3.1, il est désormais connu par USB 3.1 Gen 2. Ainsi, vous ne devez plus hésiter lors du choix de votre câble. En parlant de débit maximal, le Thunderbolt 3 qui utilise aussi le connecteur USB Type C affiche actuellement un record absolu avec une vitesse de transfert de 40 Gbit/s.
Vos contrôleurs USB sont instables ou endommagés. Votre lecteur externe est passé en suspension sélective. La carte mère de votre PC nécessite des pilotes mis à jour.
Pourquoi ma clé USB ne s'affiche-t-elle pas ? Si un pilote est manquant, obsolète ou corrompu, votre ordinateur ne sera pas en mesure de charger votre clé USB. Un problème de pilote USB, des conflits de lettres de lecteur, des erreurs de système de fichiers, etc.
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
Utiliser le chargeur de son téléphone pour charger son PC portable ? Non, vous n'obtiendrez pas de bons résultats…c'est la réponse la plus juste que l'on puisse apporter. En effet, la puissance nécessaire pour faire fonctionner un smartphone est beaucoup plus basse que celle dont les laptops ont besoin.
Les chargeurs USB Type C se distinguent particulièrement par leurs polyvalences. En effet, vous pouvez les utiliser aussi bien sur les smartphones, les tablettes ou les notebooks. L'avantage de ce type de chargeur, c'est que la puissance délivrée est assez élevée. Elle peut atteindre 100 W.