La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Il suffit alors d'exploiter le récepteur Bluetooth intégré à l'ampli connecté ou aux enceintes sans fil qu'on souhaite utiliser pour diffuser la musique. À défaut, on peut investir dans un récepteur Bluetooth externe, à relier à l'une des entrées audio de la chaîne hi-fi ou de l'ampli home-cinéma.
Raccorder votre chaîne hi-fi à un réseau, avec ou sans câble, offre l'accès à tous les appareils connectés sur le même réseau. Par Ethernet, il vous suffit de relier une chaîne hi-fi dotée de ports Ethernet à votre box internet par un câble RJ45. Une connexion CPL est également possible.
Une association amplificateur/enceintes est réussie lorsqu'un système s'exprime avec justesse et musicalité. Dans la plupart des cas l'objectif de l'association est d'équilibrer les dispositifs, c'est-à-dire d'équilibrer des enceintes avec l'amplificateur et inversement.
Un bon amplificateur se doit de transmettre le son aux enceintes sans apporter sa « patte sonore », d'où le terme de Haute-Fidélité, le signal de sortie devant rester fidèle au signal d'entrée.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
Système de 300W RMS : 60 personnes en intérieur, ou 40 personnes en extérieur. Système de 600W RMS : 90 personnes en intérieur, ou 70 personnes en extérieur. Système de 1000W RMS : 150 personnes en intérieur, ou 100 personnes en extérieur.
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Il suffit de brancher l'iPlug BTX sur la sortie audio RCA de votre amplificateur. Le signal audio est alors envoyé par une nouvelle liaison sans fil Bluetooth vers une ou deux enceintes en simultané.
Google Chromecast Audio
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Améliorer l'acoustique de la pièce
On peut pallier -un peu- à ce problème en installant des éléments de décoration ! Une pièce meublée est moins résonnante qu'une pièce vide. De plus, un tapis sur le sol permet d'améliorer grandement la sonorité, tout comme des rideaux sur les surface vitrées !
Pour brancher les câbles aux enceintes, passez un conducteur d'une extrémité du câble dans le bornier + (positif) et le second conducteur de cette même extrémité dans le bornier - (négatif). Veillez à respecter la polarité en fonction du branchement effectué précédemment sur l'amplificateur.
Le fil noir est le fil positif, le blanc, le négatif et le vert est la terre X Source de recherche . Le fil qui relie les appareils à la terre peut être couleur cuivre au lieu de vert.
Mais si on branche deux enceintes de 4 Ohms (ou par exemple quatre enceintes à 8 ohms) ensemble sur une seule sortie de l'ampli, l'impédance va tomber à 2 Ohms. Pour pouvoir mettre 4 hp en série, il faut qu'ils fassent 4 ohms chaque, soit au total 16 ohms.
Elle s'exprime par une courbe en ohms par rapport aux fréquences. L'impédance nominale d'une enceinte est définie par le point le plus bas de cette courbe dans la partie comportant généralement le plus de niveau (200 à 2 000 Hz).
En règle générale, on conseille de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l'impédance de sortie. C'est la règle de 8. Par exemple, si l'impédance de sortie est de 10 Ohms, il vous faut un casque de 80 ohms ou plus.
Les lecteurs de Music Radar ont élu le AC30 C2 meilleur ampli du monde !
L'amplificateur le plus cher au monde est signé Pivetta ! Avec ses 2,4 mètres de haut et son poids de 1,5 tonnes, l'ampli Opera Only est aussi le plus puissant du monde. Il développe en effet 160 000 Watts de puissance sous 8 Ohms ! Son prix tournerait autour de 2 millions d'euros…
ampli-tuner, amplis-tuners
Élément d'une chaîne haute-fidélité qui réunit en un seul ensemble un tuner et un amplificateur sans les haut-parleurs.