Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" et "Manettes & capteurs". Sélectionnez "Connexion par câble des manettes Pro" pour activer ce paramètre.
Si vous possédez une Switch Lite, il faut vous rendre dans le menu de la console, symbolisé par un Joy-Con sur la page d'accueil. Choisissez l'option « Changer le style/l'ordre », et synchronisez vos nouvelles manettes ainsi.
Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront). Appuyez sur un autre bouton sur la manette Pro pour activer la connexion filaire.
Si la manette se charge correctement avec un autre câble de recharge USB, il faudra remplacer le câble de recharge USB d'origine. Si la manette se charge normalement lorsqu'elle est directement branchée à l'adaptateur secteur, mais pas à la station d'accueil Nintendo Switch, cette dernière doit être réparée.
La manette Pro peut être utilisée comme manette sans fil avec une console Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite ou connectée comme manette filaire à l'aide d'un accessoire sous licence officielle. La Nintendo Switch Lite ne prend pas en charge le mode téléviseur.
Jusqu'à huit manettes sans fil peuvent être synchronisées avec la console Nintendo Switch. Cependant, ce nombre peut varier en fonction du type de manette et des fonctionnalités utilisées.
À nouveau, rendez vous dans la section “Manettes” du menu puis “Changer le style, l'ordre”. De là, il vous suffit à nouveau de presser un petit bouton rond de synchronisation situé sur la tranche de la partie frontale de votre manette Pro.
Effectuez les étapes suivantes :
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" et "Manettes & capteurs". Sélectionnez "Connexion par câble des manettes Pro" pour activer ce paramètre.
Insérez le câble USB dans le port de la station d'accueil de votre Nintendo Switch. Raccordez l'autre extrémité du câble à la manette filaire. Votre manette filaire est prête à l'emploi. Raccordez simultanément plusieurs manettes filaires à votre console Nintendo Switch.
Pour une connexion filaire, il vous suffira d'utiliser un câble micro-USB classique. Après la connexion, vous devriez voir apparaître une couleur orange sur la manette. Maintenez alors le bouton PlayStation sur cette dernière et attendez que la couleur devienne fixe.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Depuis le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la ou les manettes que vous souhaitez synchroniser.
Connexion sans fil
À l'aide de l'écran tactile ou d'un Joy-con déjà connecté, allez dans Accueil > Manettes > Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton Sync (le petit bouton à côté du port USB-C) sur la manette Nintendo Switch Pro.
Synchronisation par connexion USB
Placez la Nintendo Switch Lite sur le PlayStand double USB (ou un autre accessoire homologué), puis connectez-la à la manette Pro à l'aide du câble de recharge USB (modèle no HAC-010).
La Switch Lite, une console 100% portable
Pas de Joy-Cons mais des contrôles intégrés à la coque cantonnent la machine à un usage unique. Autre concession, l'absence de Joy-Cons détachables a supprimé la fonction de vibration HD ainsi que la caméra infrarouge à détecteurs de mouvements.
Nintendo Switch Sports ne serait pas le seul jeu du catalogue incompatible — ou partiellement compatible — avec la Switch Lite. Des productions comme 1-2-Switch, Nintendo Labo ou encore Super Mario Party sont déjà concernées.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer.
Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth. Une fois l'appairage effectué, la barre lumineuse se met à clignoter, puis l'indicateur de joueur s'allume.
Allez dans le menu Manettes. Puis, choisissez le menu Changer le style/l'ordre. Appuyez sur le bouton de synchronisation du Joy-Con gauche. Appuyez sur SL + SR sur le Joy-Con gauche.
Bouton SYNC
Permet de synchroniser la manette avec la console ou de réinitialiser la connexion.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Pour cela, rendez-vous dans les “Paramètres de la console”, section “Mode avion”. Lancez le jeu : dans son menu, une section est dédiée aux parties “multi en local”. Il suffit ensuite de suivre scrupuleusement la procédure décrite, qui dépendra de chaque logiciel.
Étapes pour connecter une manette PS4 à la Nintendo Switch
Descendez dans le menu et choisissez « Manettes et capteurs ». Activez l'option « Communications filaires de la manette Pro ». Avec votre Switch sur la station d'accueil et allumée, maintenez le bouton d'appairage de votre adaptateur sans fil.
L'adaptateur May Flash serait une option idéale pour vous , cependant , Il existe plusieurs adaptateurs sur le marché qui permettent de connecter votre manette PS4 à une Nintendo Switch comme par ex : 8BitDo Wireless Adapter , 8BitDo , L'adaptateur Sans fil de JAMSWALL préconisé par displayweb et le Game3Gear Brook ...
PowerA NSW EnWired
Si la manette de PowerA ne bénéficie pas des vibrations HD, elle profite toutefois du support du capteur de mouvements pour des titres comme Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe.