Donnez-vous le temps de parler et d'écouter lorsque votre partenaire parle. Rappelez-vous, une conversation amoureuse, c'est comme lancer doucement une balle d'avant en arrière, sans la lancer avec force sur l'autre personne. Soyez diplomate, choisissez bien vos mots, remerciez-vous pour le partage et restez positif.
Il y a un manque d'éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d'y faire face, c'est le silence."
Pensez à la communication non verbale : câlins, gestes tendres, petites attentions... C'est une façon de démontrer son amour sans avoir besoin de parler.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
on ne peut pas ne pas communiquer*
Comme la parole (et autres comportements tel le non-verbal), le silence fait partie intégrante de la communication. C'est même un moyen de communiquer à part entière. Le silence est bien plus que se taire : il est la force qui va donner toute sa signification au message.
Intéressez-vous à lui
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Rien de plus simple. S'il est réellement intéressé par vous, il ne vous ignora pas si longtemps que ça. Continuez de l'ignorer jusqu'à ce qu'il se manifeste, ce qui ne tardera pas. S'il venait à ne jamais reprendre contact avec vous, cela signifira que vous ne l'intéressez pas, et à ça, vous ne pourrez rien faire.
Respirez et pensez à autre chose et profitez des premiers moments de votre relation. Et si une période de temps que vous jugez trop longue devait s'écouler pendant laquelle l'autre ne se faisait pas entendre, vous pourriez toujours penser à vous présenter en demandant comment va cette personne.
La punition par le silence est une méthode de punition psychologique. Elle consiste à ignorer et à exclure quelqu'un pendant un certain temps. C'est une forme de manipulation passive-agressive qui exploite le mépris, toujours dans un but de contrôle.
L'un des derniers signes qui montrent qu'un homme est amoureux de vous en secret est qu'il est très à l'écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n'en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
Cette pratique à première vue enfantine, n'est rien d'autre qu'une manipulation secrète, car elle se justifie par des phrases telles que "je m'en vais pour ne pas te dire des choses blessantes" ou "je ferais mieux de me taire car si je parle je vais le regretter", ou "je ne t'ignore pas".
Si c'est toi qui es à l'origine de la rupture, le silence radio mis en place par le pn est une technique utilisée pour te faire douter et créer le manque. Le pervers narcissique reviendra quasi-systématiquement après une rupture dont il n'est pas à l'origine en utilisant d'abord le silence radio.
Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu'il se soucie encore de vous. Tenez-lui la main, établissez un contact visuel. Invitez-le dans vos émotions et obligez-le à ressentir cet amour pour vous.
1 - Le manque de liberté
Les exigences, les sollicitations et les obligations à tout faire ensemble représentent de véritables prisons. Respectez vos différences et cédez du temps à votre partenaire sans lui demander de rendre des comptes.
Il permet d'avoir la main dans certaines situations de conflit ou de négociation. Il permet à l'autre de projeter et à vous de l'observer et de comprendre ce qui l'habite. Enfin il permet de ne pas constamment livrer à autrui votre mode d'emploi.
Trouver toujours du temps pour créer des espaces de communication au sein de votre couple. Apprendre à exprimer vos attentes et besoins sans les imposer à votre partenaire. Rééquilibrer votre rapport de couple afin de vous libérer de la routine de couple négative et de renforcer la routine de couple positive.
3 - Il a toujours une excuse pour ne pas faire l'amour.
Etre trop fatigué, occupé ou stressé pour faire l'amour, ça peut arriver à tout le monde. Mais si le fait est récurrent chez lui, laissez tomber. Surtout si votre relation est naissante. Ceci ne laisse de toute façon rien présager de bon pour l'avenir.
Discutez avec envie, faites preuve d'humour, mais surtout, intéressez-vous à l'autre. Posez-lui des questions sur le déroulement de sa journée, ses envies, ses passions. En plus de la valoriser, la personne se sentira appréciée. Apprenez à parler de vous, à raconter les moments intéressants de votre quotidien.
Pour déstabiliser un homme qui vous croit acquise, il faut changer vos habitudes. Cela peut être aussi simple que de commencer à porter des vêtements qui vous mettent en valeur ou que vous ne portez habituellement pas. Vous pouvez aussi essayer de nouvelles coiffures ou de nouveaux make-up.
S'en fout : Il ne répond pas à tes textos, ou prend des heures ou même des jours pour répondre. Pourtant, lorsque tu es avec lui il a toujours son cell tout près de lui. L'excuse du « désolé j'étais en exam » 2 semaines plus tard n'est plus très valide. Surtout s'il te l'envoie à 3h du matin un vendredi soir.