Redémarrer Word pour ouvrir la Récupération automatique de fichiers. Word recherche des fichiers de récupération automatique à chaque démarrage. Par conséquent, vous pouvez essayer d'utiliser la fonctionnalité de récupération automatique en fermant et en rouvrant Word.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Si vous utilisez Microsoft 365 pour Mac, sélectionnez le nom du document dans la barre de titre de l'application, puis sélectionnez Parcourir l'historique des versions. Si vous utilisez une version antérieure d'Office pour Mac, sélectionnez Fichier > Parcourir l'historique des versions.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Si vous disposez déjà d'Office, vous pouvez trouver vos applications Office dans Windows 10 en tapant le nom de l'application dans la zone de recherche de la barre des tâches. Saisissez par exemple word dans la zone de recherche de la barre des tâche, puis sélectionnez cette application dans la liste des résultats.
Cliquez sur l'icône Time Machine et choisissez Entrer dans Time Machine. Ouvrez le dossier dans lequel le document doit se trouver. Utilisez les flèches sur le côté droit pour choisir la version de sauvegarde nécessaire et rechercher le fichier perdu. Cliquez sur le document Word souhaité et cliquez sur Restaurer.
Installez un logiciel de récupération de données réputé sur votre Mac. Lancez le logiciel et sélectionnez l'option permettant de récupérer les fichiers perdus ou non enregistrés. Choisissez l'emplacement où vous souhaitez que le logiciel recherche les documents Word non enregistrés. Lancez le processus d'analyse et attendez que le logiciel recherche les fichiers récupérables.
Dans l'application Office, accédez à Options de >de fichiers > Enregistrer les paramètres du cache > > Supprimer les fichiers mis en cache.
Tapez Restaurer des fichiers dans la zone de texte Rechercher de la barre de tâches, puis sélectionnez Restaurer vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers. Cherchez le fichier dont vous avez besoin, puis utilisez les flèches pour voir toutes ses versions.
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Dans le gestionnaire de documents, cliquez sur « Suppressions récentes » dans la barre latérale gauche. Sélectionnez un document ou un dossier, puis cliquez sur Récupérer au bas de la fenêtre (ou choisissez-le dans le menu Plus de l'élément).
Heureusement, vous pouvez utiliser Terminal pour trouver rapidement le dossier temporaire principal de votre Mac. Voici comment procéder : Ouvrez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Collez open $TMPDIR dans Terminal et appuyez sur Retour, vous verrez le chemin vers le dossier temporaire principal.
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
La corbeille est désactivée, la taille du fichier dépasse la taille maximale de la corbeille, un virus ou une corruption du disque, les fichiers ne sont pas stockés sur une clé USB ou une carte SD, et bien d'autres situations peuvent empêcher les fichiers d'être supprimés de façon permanente.