En fait, c'est très simple. Versez du café moulu dans une coupelle et allumez le centre avec un briquet ou une allumette. Le café va alors se consumer en laissant échapper une fumée assez épaisse, comme ci-dessous. Cela devrait tenir les guêpes à distance !
Samuel Jolivet, directeur de l'Office pour les insectes et leur environnement, a confirmé sur notre plateau ce mardi soir: "Il y a quelque chose qui tourne beaucoup cette année, c'est de mettre du marc de café dans une petite coupelle, de l'allumer comme de l'encens, ça dégage de la fumée et visiblement ça fait fuir ...
Pulvérisez de l'huile essentielle de lavande ou de citronnelle. 9. Le concombre aurait aussi un effet répulsif sur les guêpes : éparpillez à proximité de vous des tranches de concombre.
Le café, un excellent répulsif
On n'hésite pas à faire brûler du café moulu frais dans une petite coupelle placée sur un coin de la table. L'odeur qui s'en dégage est très désagréable pour les guêpes qui n'auront pas d'autres choix que de pointer leur dard ailleurs.
Le vinaigre blanc est un répulsif naturel pour les guêpes, tout comme le poivre de Cayenne, les plants de tomates ou les clous de girofle.
Le vinaigre blanc est idéal pour faire le ménage naturellement mais aussi pour éloigner les guêpes du jardin qui détestent cette odeur.
Répulsifs naturels
Les guêpes n'aiment pas l'odeur de la citronnelle et de la menthe. Plantez des herbes comme la menthe autour de votre maison pour les dissuader. Certaines huiles essentielles, comme la citronnelle, la menthe poivrée et le clou de girofle, sont connues pour repousser les guêpes.
Il faut laisser le marc de café sécher dans un récipient couvert de papier aluminium. Lorsque le marc est sec; le faire brûler avec une allumette. La fumée de cette astuce éloignera alors les moustiques et autres insectes.
mettez une petite quantité de marc de café séché dans le récipient en formant une sorte de croissant. utilisez une allumette ou un briquet pour allumer une extrémité du croissant.. Il devrait commencer à fumer et à dégager une odeur caractéristique.
En fait, c'est très simple. Versez du café moulu dans une coupelle et allumez le centre avec un briquet ou une allumette. Le café va alors se consumer en laissant échapper une fumée assez épaisse, comme ci-dessous. Cela devrait tenir les guêpes à distance !
Oubliez les dernières tendances, créez votre propre style
Evitez les couleurs les couleurs vives comme le jaune, le rouge, le fluo si vous ne voulez pas attirer les guêpes.
Le boitier Stop Buzz PRO est un dispositif professionnel mis à la disposition des particuliers. Le boitier émet des gammes spécifiques d'ultrasons propre aux guêpes, aux frelons asiatiques et aux frelons européens en perturbant leurs capacités sensoriels et d'orientations.
Faites brûler du marc de café séché ou du café moulu non utilisé. Le café va fumer mais ne prendra pas feu. En revanche, il va dégager une odeur de café brûlé très désagréable pour les guêpes; ce qui va les éloigner.
Déboucher les canalisations
Récupérez le marc de café et mettez-le directement dans votre évier. Faites ensuite couler de l'eau chaude pendant une minute ou deux et le tour est joué ! Astuce : pour augmenter l'efficacité de cette méthode DIY et bien entretenir vos canalisations, répéter l'opération quotidiennement.
Le marc de café
Il vous suffit juste de le placer dans les endroits que vous souhaitez protéger de votre compagnon. Relativement salissant cependant, on vous conseille plutôt de l'utiliser en extérieur ou directement dans vos pots de plantes ; le marc de café est en plus un très bon engrais !
Utilisé comme poudre abrasive, le marc de café peut aider à nettoyer les surfaces difficiles, telles que les casseroles ou les éviers. En mélange avec de l'huile de coco ou du yaourt, le marc de café peut être utilisé comme masque capillaire nourrissant et exfoliant.
Disposez-en dans un récipient, une boîte de conserve, une coupelle ou sur une feuille de papier aluminium pliée en rectangle. À l'aide d'un briquet ou d'une allumette, allumez le marc de café et laissez la combustion se faire. Placez votre diffuseur naturel anti-mouche sur votre table de jardin.
Verser les grains de café dans le blender, puis refermer le couvercle. Actionner la machine. Incliner la machine d'un côté à l'autre pendant le broyage pour obtenir une mouture suffisamment homogène. Arrêter l'appareil une fois que la mouture est fine et adaptée à la préparation d'un expresso, puis vider le contenu.
Il enlève sur les mains les odeurs d'ail, d'oignon, de poisson. Grâce à ses minuscules grains, c'est un décapant naturel qui sert à tout : Dégraisser les poêles, Récurer le plan de travail, Faire briller, Nettoyer la cheminée Et même entretenir les canalisations et les toilettes.
4-Le café brûlé contre les guêpes
Il s'agit du coup de cœur de notre équipe de tournage! Pour éloigner les guêpes, versez du café dans un petit contenant (à l'épreuve du feu, évidemment !) et faites-le brûler. La fumée a un effet répulsif sur ces insectes.
Pour cela, il faut récupérer le jus de melon dans un bol et le diluer dans de l'eau. Ce mélange est mortel pour ces insectes . Placer le bol soit sur une table en extérieur ou bien sous un nid de guêpes.
Café moulu
Les guêpes sont sensibles à l'odeur du café et fuient à son contact. Pour les éloigner, vous pouvez placer du café moulu dans un récipient sur votre table.
L'astuce qui revient le plus et qui serait la plus efficace pour repousser les guêpes est le café ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu de café moulu non utilisé. Il s'agira de le faire brûler et de le placer dans une coupelle sur votre table. La fumée qui s'en dégage fera fuir l'insecte sans le blesser.