En cas d'utilisation d'un marteau-perforateur, sélectionner la position « Buriner » indiquée sur l'appareil par un marteau. Mettre en place le burin dans le mandrin du burineur en un clips. Dans la gamme Würth : préférez les nouveaux burins Longlife & Speed.
A la différence de la perceuse, le burineur fonctionne essentiellement sur un système de frappe. En plus de disposer de toutes les qualités d'une perceuse, cet outil peut également remplacer une perceuse à percussion avec une plus grande rapidité au travail et moins de bruit.
Il ne faut pas confondre le perforateur burineur avec une perceuse car sa frappe sera beaucoup plus importante. Une des différences notables entre les deux engins est que la perceuse utilise un système de percussion tandis que le burineur fonctionnera sur un système de frappe.
Si vous n'avez que quelques trous à effectuer et/ou un chantier de petite durée, si vous voulez décoller du carrelage et équarrir quelques trous et/ou niveler quelques maçonneries, choisissez un perforateur burineur délivrant une force d'impact d'environ 3 joules pour 3000 impacts par minute et d'une puissance de 900 W ...
Les burins plats
Considérez que plus un burin plat est large, plus le matériau à travailler devra être tendre. Par exemple, là où un burin plat de 20/25 mm est parfait pour casser du béton, un autre équipé d'une tête de 75 mm décolle facilement faïence et carrelage.
Pour cela, le plus rapide et le plus efficace serait d'utiliser une spatule électrique. Continuez avec une truelle rectangulaire dotée d'une extrémité préalablement biseautée à la meule. Ce dernier permet à la truelle de rester plaqué au maximum au dos du carrelage et d'éviter ainsi qu'elle ne pénètre dans le placo.
La bonne position pour percer le béton
Enfilez vos lunettes de protection, puis insérez le foret à maçonnerie adapté à la taille de trou souhaitée dans la perceuse à percussion. Ensuite, mettez-vous en position de percer en plantant fermement vos pieds sur le sol. Tenez votre perceuse avec les deux mains.
Le système SDS accueille en effet des forets avec cannelures qui s'encastrent dans le mandrin et permettent un fixation plus sure que les forets classiques qui finissent par « glisser dans le mandrin », spécialement lors de gros travaux (forage / percussion sur de la pierre).
Sans le moindre doute, s'il y a la plus petite possibilité que vos murs soient constitués de béton vibré, il vous faut un perforateur électropneumatique, équipé d'un mandrin (et de forêts) SDS +. Seul cet outil vous permettra de forer dans du béton vibré, mais aussi dans tous les autres bétons.
Destiné aux travaux de maçonnerie, le perforateur peut percer le béton, mais aussi le bois ou l'aluminium. C'est un outil polyvalent à mi-chemin entre perceuse et marteau-piqueur. Avec sa fonction burinage, c'est l'outil électroportatif idéal pour démolir un mur, percer un sol ou retirer du carrelage.
Les caractéristiques de la GMP-300 ainsi que sa texture et sa consistance ont été définies pour correspondre parfaitement aux systèmes d'alimentation en lubrifiants des marteaux-piqueurs où elle offre une lubrification particulièrement efficace.
Vous devez utiliser de l'huile de mécanique de précision avec le marteau-piqueur.
Il peut également être appelé « marteau perforateur burineur ». Il permet généralement de réaliser des travaux de maçonnerie et dispose de deux fonctions principales. Le perçage notamment de matières dures et le burinage, qui est l'action de casser et de démolir pour dégrossir un travail de maçonnerie.
HSS – High Speed Steel
HSS, High Speed Steel est un acier de travail rapide haute performance. C'est le plus commun de tous les aciers alliés pour la conception de forets métaux. Il possède une dureté élevée et une bonne résistance.
Auto-serrant : le mandrin peut se serrer et se desserrer en un seul geste et sans l'aide d'une clé. Ce type de mandrin est de plus en plus courant sur les modèles de perceuse. Serrage manuel : un anneau se trouve sur le mandrin. Il suffit de le tourner pour fermer ou ouvrir les mâchoires du mandrin.
Le SDS Plus n'est rien d'autre qu'une amélioration du système SDS basique. D'un même emmanchement, la différence se situe avant tout au niveau de la forme de la mèche du foret SDS qui facilite l'extraction de la poussière, ou au niveau de l'extrémité active du foret (les taillants) qui s'adapte à différents matériaux.
Il est conseillé de ne pas utiliser la fonction percussion, il vous suffira d'appuyer légèrement à l'arrière de la perceuse afin de réaliser le trou. En effet, la perceuse électrique est parfaite pour réaliser cette tâche-là. Le perçage d'un mur en placo est réellement ce qu'il y'a de plus simple.
Plus généralement, un chiffre correspondant à un nombre de tours par minute (tr/min) est indiqué, sachant que l'on choisit une vitesse lente de 1 000 tr/min pour percer dans un matériau dur comme le béton, l'acier ou le chêne, tandis qu'une vitesse rapide de 3000 tr/min est requise pour les matériaux tendres comme le ...
Percez très lentement la moitié de l'épaisseur du verre. Retournez le verre et percez le reste de l'épaisseur selon la même technique. L'acier et la fonte émaillée : utilisez un foret à béton pour traverser l'émail, puis un foret à métaux de même diamètre pour percer l'acier ou la fonte.
Appliquez une quantité de colle-enduit, soit le long de votre couteau à enduire, soit directement sur le mur, puis étirez la. Encore une fois, l'idée est bien reboucher les trous et d'obtenir un support bien plan pour la suite de nos travaux.
Retirez la plinthe du mur en la desserrant. Pour commencer, prenez votre ciseau et tapez doucement entre le mur et le haut de la plinthe avec votre marteau ou un burin coudé. Continuez à écarter la plinthe du mur par intervalles jusqu'à ce qu'elle soit légèrement lâche en haut.
Dirigez-vous vers les carrelages les plus hauts et grattez un peu afin d'atteindre l'entre-carrelage et le placo. Ensuite, insérez le bout du burin (bien aiguisé, encore une fois) entre les joints pour les entamer, il est à noter qu'un ciseau de maçon fera également parfaitement l'affaire.