Leur principe est simple : via la fonction Bluetooth de votre téléphone portable, vous synchroniser l'audio de l'appareil sur l'enceinte. Il faut auparavant procéder à l'appariement, en détectant les périphériques Bluetooth à votre portée.
Rapprochez l'enceinte du routeur sans fil. Placez en position verticale l'antenne Wi-Fi située à l'arrière. Repérez le SSID (le nom du réseau sans fil) et la clé de cryptage (WEP ou WPA), requis pour configurer un réseau Wi-Fi. La clé de cryptage limite l'accès aux périphériques du réseau.
Allumez votre enceinte Bluetooth (ou assurez-vous qu'elle peut recevoir des connexions). Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter.
Il vous suffit de voir quel port USB est sur votre enceinte (cela peut être de l'USB 2.0, 3.0 ou de l'USB type C) et d'acheter un cable en commerce. Ainsi, vous pourrez utiliser ce cable pour recharger votre enceinte Bluetooth.
Les haut-parleurs Bluetooth sont des appareils qui, de plus en plus, sont présents dans nos maisons. Appareils conçus pour transmettre le son depuis votre mobile, tablette ou votre téléviseur sans utiliser de câble dans le processus, ce qui ajoute une qualité et un confort supplémentaires au processus.
L'énergie mécanique comprime l'air et convertit le mouvement en énergie sonore ou en niveau de pression acoustique (NPA). Le son se déplace dans des ondes de pression. Plus la pression de l'air change rapidement, plus la bobine mobile bouge rapidement, plus la "fréquence" du son que nous entendons est élevée.
Maintenez enfoncé le bouton Multi-fonctions de l'enceinte pour activer le Bluetooth. Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Les enceintes vous donnent aussi des informations sur votre agenda, la météo, des fichiers et l'actualité. Les enceintes intelligentes se contrôlent par assistant vocal comme l'Assistant Google. Si l'enceinte est équipée d'un assistant vocal intégré, vous contrôlez tous vos périphériques par commandes vocales.
Grâce à diverses caractéristiques, l'enceinte Bluetooth peut vous permettre d'écouter votre musique à l'extérieur : pour vous accompagner à chaque sortie ; ou à l'intérieur pour : sonoriser votre salon ou votre maison entière et faire bien plus que diffuser de la musique.
Le MP3 passe en Bluetooth
L'essor du Bluetooth permet désormais de passer du lecteur MP3 avec écouteurs au lecteur avec enceintes. Du coup, le lecteur MP3 offre, surtout pour les plus jeunes, une alternative intéressante pour écouter de la musique à la maison sans toutefois avoir besoin de connexion... ni de mobile !
Télécharger Google Home (gratuit) sur iPhone et Android.
L'application Deezer est téléchargeable gratuitement et tous les utilisateurs peuvent profiter de son catalogue de plus de 53 millions de titres. Pour écouter de la musique en déplacement, téléchargez l'application Deezer pour votre téléphone portable ou votre tablette (Android, iOS et Windows).
Comment fonctionne le système Bluetooth ? Le Bluetooth se sert des ondes radio sur la bande de fréquences 2,4 GHz. Pour qu'un appareil fonctionne en Bluetooth, il doit disposer d'un logiciel de gestion de transfert de données adéquat ainsi que d'une puce Bluetooth disposant d'une unité émettrice et réceptrice.
Les haut–parleurs sont les pièces maîtresses de toute enceinte acoustique. Un haut–parleur peut produire du son sans enceinte mais c'est bien la combinaison de un ou plusieurs haut–parleurs avec un coffret qui donne l'enceinte acoustique..
1. L'avantage du sans-fil. Profiter d'un son haute-fidélité pour ses morceaux préférés, sans s'empêtrer dans les câbles de son enceinte audio: tel est l'argument de séduction n°1 des enceintes connectées.
Bose SoundLink Flex, la meilleure enceinte tous critères confondus. Même si le tarif de la Bose SoundLink Flex n'est pas donné, il n'est pas déraisonnable pour une enceinte Bluetooth haut de gamme et tout à fait en ligne avec les prix pratiqués par Bose.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.