Enregistrez le fichier pour vous assurer que le mot de passe prend effet.
Allez à Révision > Protéger le document.
Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix.
My Lockbox est un système de sécurité qui vous permet de verrouiller et de cacher des dossiers sur votre ordinateur pour en empêcher l'accès, la modification et la lecture.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de votre explorateur de fichiers. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cochez la case Éléments masqués dans la rubrique Afficher/Masquer.
Une boîte à clés, ou lockbox, est un boîtier qui fonctionne avec un code et qui permet d'y déposer votre jeu de clé en toute sécurité afin de faciliter l'accès des voyageurs et de bénéficier de meilleurs commentaires. Elle s'ouvre avec un code qui est communiqué uniquement à nos prestataires de ménage et aux voyageurs.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
Le principe est simple. En installant un mot de passe complexe, on peut protéger sa clé USB de toute lecture, téléchargement et modification des données qu'elle contient. Pour cela, vous devez télécharger un logiciel ou pas vous permettant de sécuriser votre clé USB.
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.
Comment créer un dossier protégé par mot de passe ?
Dans le panneau de configuration de 7-Zip, accédez au fichier ou dossier à protéger, puis cliquez sur Ajouter. Dans la fenêtre Add to Archive (Ajouter à l'archive), choisissez un mot de passe fort pour chiffrer et déchiffrer le fichier et sélectionnez le chiffrement AES-256 pour une sécurité maximale.
Comment mettre un mot de passe sur un dossier Windows ?
Ainsi, l'édition Professionnelle de Windows 10 propose une option dédiée pour crypter des dossiers ou des fichiers : il faut faire un clic droit sur un dossier ou un fichier, sélectionner Propriétés, cliquer sur Avancé… puis cocher la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Les éléments cachés sont des éléments qui ne sont pas visibles par défaut lorsque l'utilisateur affiche le contenu d'un dossier. Cette possibilité de dissimuler des éléments permet de protéger des fichiers de manipulations involontaires et d'alléger l'affichage des dossiers dans lesquels ils sont stockés.