Rendez-vous sur l'application Photos de votre iPhone. Sélectionnez les images que vous souhaitez confidentielles. Cliquez sur le bouton de partage en bas à gauche. Trouvez dans les différentes options l'action « Masquer »
Pour cacher certaines photos, allez à la Galerie, choisissez la photo que vous souhaitez cacher, appuyez sur les 3 points en haut et à droite, appuyer sur Plus, puis Verrouiller.
Si vous avez besoin de cacher des photos sensibles sur votre smartphone, l'application Google Photos propose une solution : le dossier verrouillé. Cette fonctionnalité a été présentée par la firme de Mountain View au mois de juin. Mais dans un premier temps, celle-ci était réservée aux appareils de la gamme Pixel.
Pour commencer, rendez-vous dans le Play Store en cliquant sur l'image ci-dessous pour télécharger Droid Protector. 2. Lancez l'application puis choisissez votre mode de verrouillage (mot de passe classique ou schéma). Saissez ensuite votre mot de passe ou schéma à deux reprises pour le valider.
Keepsafe Album Photo – Masquer Photos Et Vidéos est une application gratuite pour les appareils iOS et Android qui propose des abonnements pour pouvoir débloquer plus de fonctionnalités.
Accédez aux fichiers que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez le ou les fichiers. 3 Appuyez sur l'icône « Plus d'options » en haut à droite de l'écran. 4 Sélectionnez « Déplacer vers Dossier Sécurisé ».
La première méthode pour cacher des images est de les sélectionner dans la Galerie, puis de les envoyer dans le Dossier sécurisé, en cliquant sur les 3 points situés en haut à droite de la Galerie. Depuis le Dossier sécurisé, en cliquant sur l'icône “Ajouter des fichiers”.
1. L'album privé est synchronisé avec le service dans le nuage, il est donc conseillé de se connecter à l'album du service dans le nuage pour vérifier si les photos de l'album privé s'y trouvent. 2. Confirmez si l'album photo privé ou le fichier privé a été ajouté.
Créer un dossier sécurisé Ouvrez les paramètres de votre Galaxy. Pour trouver cette application, faites glisser la barre des notifications vers le bas, puis appuyez sur l'icône en forme de roue dentée située en haut à droite de l'écran. Faites défiler vers le bas puis choisissez Écran verrouillage/Sécurité.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
– Si le dossier est toujours visible, appuyez sur la touche Alt pour afficher les menus, déroulez Outils, Options des dossiers puis, dans l'onglet Affichage, cochez Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Validez de nouveau par OK. – Votre dossier est désormais invisible.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
Double cliquez sur le fichier WebCacheImageInfo.exe. L'application collecte alors les images des caches de vos navigateurs. Cliquez sur une image pour afficher un aperçu. Double cliquez sur une image pour avoir plus d'informations à son sujet : URL source, appareil photo, date ainsi que d'autres informations EXIF.
Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image. Idéal pour les sociétés d'assurance. Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter.
Recherchez AppLock. Cette application gratuite vous permet de verrouiller pratiquement toutes les applications de votre Android. Pour la trouver, entrez applock dans la barre de recherche et tapez sur la loupe. Une liste de résultats apparaitra.
Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. Touchez le bouton Partager , puis touchez Masquer. Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo.
Connectez-vous sur le site appleid.apple.com. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l'application.
Ce n'est pas vraiment une faille de sécurité à proprement parler, mais plutôt une fonction très mal implémentée. Quand vous envoyez une image à un ami en utilisant Google Photos, une URL est générée automatiquement par Google et ce lien est public.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».