Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran d'administration du routeur. Accédez ensuite à Montrer plus > Gestion Wi-Fi > Wi-Fi. Dans l'écran Wi-Fi, sélectionnez Cacher le réseau en bas à gauche et touchez √ en haut à droite pour confirmer.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau.
Community Manager. Allez sur l'onglet « Réseau Local » puis sur « WLAN ». Allez à « Configuration SSID » du « WLAN » puis dérouler jusqu'à cacher SSID puis cocher.
paramètre avancé ' Réseau masqué '. Procédure: Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi. Faites défiler vers le bas et sélectionnez + Ajouter un réseau.
se rendre dans le menu « Configuration », puis cliquer sur « WiFi » ou « wireless » ; cliquer sur « WLAN » (W pour sans-fil) ; accéder à la section « Nom SSID », puis le changer en fonction de ses préférences ; changer le mot de passe de son réseau WiFi.
Rendez-vous dans la section “Réseau sans fil”. Vous devriez voir un champ intitulé “Nom (SSID)”. Saisissez-y le nom que vous souhaitez donner à votre réseau WiFi. Cliquez ensuite sur “Appliquer”.
SSID Livebox Orange : de quoi s'agit-il ? Si vous souhaitez savoir qu'est-ce que le SSID chez Orange, sachez que cet acronyme (pour Service SET Identifier) désigne tout simplement le nom d'un réseau sans fil, dont le signal est émis par une box Internet, et ce, quel que soit son opérateur.
Son nom est visible sur l'étiquette située sous la Livebox. La Livebox Pro V2 est de couleur noire et a la forme d'un livre. Sa face avant dispose de trois boutons (un bouton i, un bouton wifi et un bouton WPS). Son nom est visible sur l'étiquette située sur l'un des côtés de la Livebox.
entrer “192.168.1.1” dans la barre d'URL pour accéder à l'interface de la Livebox ; s'identifier (le mot de passe par défaut est “admin”) ; cliquer sur le menu “WiFi” et sélectionner le réseau WiFi (2,4 GHz ou 5 GHz) ; entrer le nouveau mot de passe (clé de sécurité WiFi), et valider.
Celui-ci est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box.
Masquer l'identifiant de votre connexion
Si le réseau n'a pas vocation à accueillir régulièrement de nouvelles connexions, il est préférable de masquer le SSID. Celui-ci peut en effet permettre d'identifier le matériel du routeur, et donc faciliter l'exploitation d'éventuelles failles de sécurité.
Pourquoi est-il utile de changer son nom de réseau Wi-Fi ? Le nom SSID de votre modem est, par défaut, public. Cela signifie que tout le monde peut le voir. D'autre part, il est possible que votre nom SSID révèle le nom du fabricant ainsi que le modèle de votre box.
Rendez-vous sur la page principale de configuration et vous cliquez sur SETUP puis connexion sans fil et vous cochez activer l'option de réseau sans fil caché. Comme je vous ai dit, vous pouvez plus détecter le réseau wifi, comme s'il n'existe pas.
Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules. Si vous avez une Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play ou Livebox 2, la clé de sécurité Wi-Fi se situe sur l'autocollant au dos de l'appareil.
La plus simple est de la trouver directement sur la box internet du fournisseur. Sur la plupart des modèles, le mot de passe du WiFi Orange se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox.
La meilleure option de sécurité Wi-Fi pour votre routeur est WPA2-AES. Une option WPA2-TKIP peut vous être proposée, mais elle n'est pas aussi sûre. Elle reste toutefois la deuxième solution la plus sûre, suivie du WPA, puis du WEP.
Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Routage avancé > Liste de routage statique. Saisissez ce qui suit : Réseau de destination : Saisissez l'adresse IP que vous souhaitez bloquer. Masque de sous-réseau : Saisissez 255.255.255.255.
Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil. Si vous n'arrivez pas à déterminer quel est le mot de passe sur votre routeur, vous pouvez le réinitialiser.
Wi-Fi Protected Setup™ (WPS) est une fonctionnalité qui vous permet de connecter facilement des périphériques clients pris en charge WPS, tels que les imprimantes sans fil, à votre routeur de manière sans fil.
Sur Windows : Cliquez sur Démarrer → taper CMD dans le champ de recherche → sélectionnez Command Prompt → un nouvelle fenêtre s'ouvre → tapez “ipconfig” et appuyez sur Entrée. Vous verrez votre adresse IP de router à côté de Default Gateway.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.