Le gilet. Le gilet est un outil très efficace pour s'habiller lorsqu'on a du ventre. La raison est en fait simple : lorsque vous portez un pantalon et une chemise (ou un t-shirt), le regard est naturellement attiré vers le bassin, car c'est là que les deux vêtements se rejoignent.
Quelle Chemise choisir quand on a du ventre ? Préférez une chemise homme large et droite avec deux plis derrière. Ces plis sont plus adaptés aux chemises de ventre pour hommes à porter sous un costume, tandis que le pli du milieu convient à un style plus libre.
Pour avoir l'air plus mince, il est essentiel de choisir la bonne coupe, que ce soit pour les pantalons, jupes, robes, hauts ou autres vêtements. Ce qui marche quasiment à tous les coups : les pièces plissées, en trapèze, les tailles haute. Evitez les hauts trop courts, trop moulants ou trop larges.
Misez plutôt sur un jean foncé, qu'il soit gris, bleu ou noir, et sur une coupe droite. Evitez à tout prix les tailles basses si vous avez beaucoup de ventre : ça ne marche pas, c'est tout.
La jupe est totalement adaptée à la situation, parce qu'elle évite de se déshabiller complètement et permet donc de se cacher facilement les parties intimes si on vous surprend. Pour les hommes, choisissez un pantalon large, avec ceinture élastique c'est encore mieux.
Privilégiez donc des ensembles unis, comme un « total look » jean, noir, bleu marine ou blanc, etc., ou les camaïeux de tons proches. Préférez porter des chaussures dans les mêmes tons de couleur que votre pantalon, s'il le permet, pour allonger encore plus la silhouette.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
L'élégance d'un homme ne se limite pas aux vêtements qu'il porte. Les accessoires ont aussi leur rôle à jouer. Une belle ceinture en cuir noire ou marron, une montre élégante et pas trop voyante font partie de la panoplie de l'homme élégant et stylé.
Pour vos pantalons, optez pour des chinos classiques mais taille haute pour éviter qu'ils ne viennent se loger sous la partie basse de votre ventre et ne la surélève. Le jean est aussi une bonne idée, mais il est souvent beaucoup plus taille basse et moins confortable.
quelques caresses, un baiser fougueux et quelques paroles bien senties pourront faire démarrer l'un et l'autre au quart de tour ! En voiture, il est impératif pour l'homme de faire particulièrement attention aux positions qu'il prend.
Pour les hommes assez ronds, ne portez jamais des jeans de couleurs claires ou de types délavés. Cependant, si vous avez un petit coup de cœur pour les imprimés fantaisies, choisissez toujours ceux basés sur des couleurs foncées. Si vous êtes plutôt de la morphologie A, un jean de couleur stone vous ira très bien.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Si vous voulez faire oublier vos rondeurs, la meilleure chose à faire est de miser sur des valeurs sûres en optant pour un costume noir ou bleu marine. Evitez les modèles à fines rayures, qui seront généralement peu flatteurs.
Si vous cherchez un exercice pour sculpter vos épaules et gagner en largeur, des élévations latérales exécutées correctement aux haltères sera votre plus grand allié. Cet exercice cible particulièrement bien le faisceau moyen de l'épaule, ce qui contribue à donner plus de largeur à vos épaules.
Faites beaucoup de répétitions.
Plusieurs séries, 3 à 6, avec des répétitions allant de 6 à 12, permettent d'augmenter la taille des muscles. Si vous commencez votre entrainement pour avoir un haut du corps plus imposant, focalisez-vous sur un nombre plus élevé de répétitions à chaque exercice.