Pour savoir si votre appareil Android prend en charge l'USB OTG, vous avez deux possibilités : rechercher le logo certified USB On the Go sur la boite dans lequel se trouvait votre téléphone au moment de l'achat. Vous pouvez aussi installer une application gratuite appelée USB OTG Checker.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
La prise ou câble OTG est la manière la plus simple de brancher une clé USB sur une tablette Android. Mais cela permet aussi de brancher : disque dur USB; clavier, souris, manette de jeux, mais aussi lecteur de cartes mémoire SD, appareil photo numérique , caméra de poche…
stockage trop volumineux ; système de fichiers ayant un format NTFS ou ExFAT qui est impossible à lire pour Android ; le contact responsable de la transmission des données est défectueux ; smartphone ayant besoin d'un logiciel extérieur comme StickMount pour pouvoir détecter un périphérique USB.
L'application Files by Google (anciennement Google Files Go) a été mise à jour. Désormais, elle peut accéder à la mémoire de stockage externe (USB).
USB On-The-Go, également connu sous le sigle USB OTG (ou simplement OTG), est une extension de la norme USB 2.0 qui permet aux périphériques USB d'avoir davantage de flexibilité dans la gestion des connexions USB.
L'USB OTG, ou USB On-The-Go, désigne une extension de la norme USB 2.0 qui offre une grande flexibilité dans la connexion entre divers périphériques. Son utilisation est d'une grande simplicité puisqu'il suffit de brancher l'USB OTG à chaque périphérique que l'on souhaite relier.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas. Lorsqu'une boîte de dialogue s'affiche, validez l'affichage du contenu de la clé dans votre explorateur de fichier favori.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Avant toute chose, il est indiqué de vérifier au préalable si votre smartphone ou votre tablette est compatible avec l'USB OTG. Le plus simple consiste à vérifier si le sigle se trouve sur la boîte de votre appareil. Il vous est également possible d'aller consulter le site officiel du constructeur de votre appareil.
Activer le débogage USB sur le téléphone Xiaomi Redmi
Étape 1 : Revenir aux Paramètres. Étape 2 : Exécutez Paramètres supplémentaires et appuyez sur Options du développeur pour l'activer. Étape 3 :Faites défiler vers le bas pour trouver l'option Débogage USB et activez-la.
Comment désactiver le mode débogage USB
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.
La plupart des smartphones et tablettes Galaxy utilisent un chargeur USB de type C ou Micro USB. Le type C est le modèle de chargeur USB est le plus récent. Ce type de chargeur est conçu pour éviter d'endommager l'intérieur du port USB, quelle que soit la façon dont vous le branchez sur votre appareil.
Lorsque vous connectez pour la première fois une clé USB, Windows installe le logiciel pilote nécessaire pour l'utiliser. Ensuite, une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez "Ouvrir le dossier pour visualiser les fichiers". Si une boîte de dialogue n'apparaît pas, retirez la clé et insérez-la à nouveau.
AGPTEK Lecteur MP3 USB Portable avec Radio FM, Batterie Remplaçable,10H Autonomie de Lecture Musicale pour Sport (sans Ecouteurs Inclus) - U3 Noir et Rouge 8 Go.