Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Recoverit fait partie des solutions les plus fiables. Sa prise en main intuitive et sa compatibilité avec plus de 1 000 formats de fichiers et systèmes de fichiers en font un outil particulièrement adapté aux utilisateurs les moins expérimentés.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Téléchargez et installez Recoverit sur un ordinateur qui fonctionne, préparez une clé USB vierge et connectez-la à l'ordinateur. Dans Recoverit, vous pouvez simplement sélectionner "Système ordinateur planté" sur le côté gauche de l'interface, puis cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer la récupération.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Si vous supprimez définitivement un fichier, vous ne supprimez que l'entrée et non le fichier lui-même. Il est supprimé des tables du système de fichiers, mais pas effacé. En fait, il est toujours physiquement présent sur le disque dur.
Recoverit Free est un logiciel que vous pouvez télécharger directement depuis le site officiel de Recoverit.
Vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération pour récupérer vos fichiers sur une clé USB endommagée. Qu'il soit payant ou gratuit, il fonctionne sur tous les types de fichiers. Parmi les meilleurs logiciels du marché, vous pouvez utiliser Recuva ou encore Hexascan.
Windows Repair est un utilitaire qui offre des correctifs permettant de réparer des éléments du système d'exploitation Windows. Il vous permet de réparer les problèmes connus tels que le blocage du pare-feu, les autorisations de fichiers et même les erreurs dans la mise à jour Windows.
Le plus puissant : Visual Studio Code pour le développement d'applications. Visual studio code est un logiciel de développement pour Windows, macOS, et Linux conçue par Microsoft, tellement puissant que pour certains fervents utilisateurs il pourrait même remplacer un IDE…
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Lorsque vous supprimez des photos ou que vous effacez définitivement des photos, vous devez arrêter d'utiliser le disque dur, puis appliquer un logiciel professionnel de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard pour analyser et récupérer immédiatement les fichiers supprimés.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l'état de son disque est d'utiliser l'outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Pour récupérer un ou plusieurs fichiers à l'aide de Recuva, sélectionnez les puis cliquez sur Récupérer. Le logiciel vous demande d'indiquer l'emplacement de récupération du fichier. Sélectionnez le support souhaité puis validez par OK. Il est préférable de restaurer le fichier sur un autre support que l'original.
Veuillez cliquer sur'Paramètres « à côté de “Mon compte “et sélectionnez “Se déconnecter ». Veuillez d'abord vous déconnecter et ensuite sélectionner « Changer de compte » ou « Se connecter » pour enregistrer à nouveau le programme. Ensuite, il sera activé et il sera sous « Valider ».
Appuyez sur la touche Windows, entrez Application Windows de récupération de fichiers dans la zone de recherche, puis sélectionnez Application Windows de récupération de fichiers.
Comment Windows File Recovery fonctionne ? Windows File Recovery est une application à installer et qui fonctionne en invite de commandes. On utilise pour cela, la commande winfr. A partir de là, il analyse le disque, carte SD ou autre support pour récupérer vos fichiers effacés.