Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Audience et visibilité et appuyez sur Abonnés et contenu public. Appuyez sur Qui peut voir les personnes, Pages et les listes que vous suivez ? Appuyez sur le cercle pour sélectionner une audience.
La première solution que vous pouvez essayer pour cacher vos abonnés aux visiteurs indésirables consiste à rendre votre compte privé. Vous l'ignorez peut-être, mais un compte public sur Instagram est accessible à n'importe quel utilisateur de la plateforme faisant ou non partie de votre liste d'abonnements.
Avec les paramètres par défaut toutes les personnes qui visiteront votre profil Instagram, pourront voir tous les détails de votre compte, y compris tous vos abonnements, vos amis et autres followers .
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
Si vous n'arrivez pas à voir vos abonnés, vous devez : Mettre à jour l'application. Redémarrer le téléphone. Vérifier sa connexion.
Pour limiter les faux abonnés, vous pouvez aussi rendre vos messages privés. Pour cela : Après s'être connecté à votre compte Instagram, cliquez sur l'icône « Profil » située en bas à droite. Dans le registre « Abonnements », entrer le nom du faux abonné que vous souhaitez supprimer.
Accédez à votre liste “abonnés” pour voir tous les comptes qui vous suivent. Appuyez sur le profil que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur les trois points en haut à droite de ce profil. Sélectionnez “supprimer l'abonné” dans le menu qui apparaît et confirmez la suppression.
Sur Android, comme sur iPhone, la manipulation est plutôt simple : Accédez au profil Insta de la personne puis appuyez sur sa liste d'abonnements (placée à droite du profil). Vous obtiendrez ainsi la liste complète des abonnements dans l'ordre chronologique.
L'utilisateur n'y trouve plus l'intérêt initial, soit directement dans votre contenu ou plus généralement sur YouTube. Il clôt son compte YouTube, parfois juste pour être moins présent sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche : mécaniquement, cela vous retire bien sûr un abonnement.
Le moyen le plus viable de consulter des Instagram privés sans s'abonner est d'utiliser la visionneuse web d'Instagram. C'est un outil pratique qui facilite la visualisation du contenu de n'importe quel compte sans avoir à s'y abonner.
Bien sûr, il faut que le profil soit public. Il vous suffit donc de télécharger "Stories IG" et vous pourrez passer du temps sur Insta totalement incognito. Rendez-vous donc sur l'appli, tapez le nom que vous voulez dans la barre de recherche et le tour est joué.
Appuyez sur À propos en dessous de votre photo de couverture. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur À propos. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Voir tout à côté de Followers.
Il se peut que vous deviez sélectionnez Plus, dans la barre des options de l'entête Amis (pas le Plus qui se trouve sous votre photo de couverture), afin d'afficher les options du bouton Suivre. Si vous voyez une option Abonnés ici, cliquez dessus pour afficher vos abonnés.
Vous êtes automatiquement abonné(e) au profil de vos amis. Vous pouvez également vous abonner à des Pages (par exemple, des entreprises, des organisations ou des marques) et à des personnes qui ne font pas partie de votre liste d'amis sur Facebook, mais qui autorisent tout le monde à s'abonner à leur profil.
Follower Analyzer (Instagram) qui permet de connaitre le nombre d'abonnés fantômes. Pour obtenir plus de détails, il faut passer à la version payante de l'application. Reports+ qui est une application payante.