Un compte ANTS bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuse se débloque automatiquement après une quinzaine de minutes. L'idéal est alors de demander la génération d'un nouveau mot de passe. Astuce : un particulier peut utiliser son compte FranceConnect pour se connecter au site de l'agence nationale.
Le moyen le plus rapide de trouver une solution au site ANTS qui ne marche pas est sans doute de contacter l'organisme directement par téléphone au 3400. Ainsi, un technicien pourra montrer les démarches à suivre pour régler le problème.
Contacter l'ANTS par téléphone
Il suffit de joindre l'agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d'outre-mer et l'étranger.
En règle générale, il n'existe pas un moyen particulier pour trouver votre identifiant et votre mot de passe ANTS. L'important, c'est d'être capable de mémoriser ou de copier ces renseignements dans un fichier. De fait, vous pouvez y avoir accès à tout moment.
Le code confidentiel est remis avec la carte grise. Il se trouve dans le courrier qui contient la carte grise quand on effectue une demande de certificat d'immatriculation.
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Si vous préférez obtenir des réponses directement par voie orale, l'ANTS est disponible au numéro 34 00 ou 09 70 83 07 07, depuis l'Outre-mer et l'étranger. Les plages horaires pour appeler courent du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
- adresse postale, - numéro du permis de conduire. Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]).
Une fois sur le site de l'ANTS ou sur Guichet Carte Grise, cliquez sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect ». Choisissez le service sur lequel vous disposez d'un compte : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et Moi, etc.
Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.
3.1 La procédure pour changer l'adresse de sa carte grise avant ou après 1 mois. Il n'existe pas de procédure d'urgence pour changer l'adresse de sa carte grise passé le délai d'1 mois. De même, le conducteur prenant l'initiative de régulariser sa situation ne s'expose à aucune amende.
Technologie d'assistance : VoiceOver (dernière version) ; Navigateur : Safari 13.1 ; OS : macOS. Technologie d'assistance : TalkBack (dernière version) ; Navigateur Chrome 81.0 ; OS : Android natif 10.0.
L'Agence Nationale des titres Sécurisés (ANTS) est un établissement public administratif, placé sous tutelle du ministère de l'Intérieur.
Si le délai pour changer la carte grise est dépassé, le propriétaire du véhicule s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'à 750€ d'amende. Le titulaire de la carte grise peut s'adresser à divers interlocuteurs pour réaliser les formalités liées à la modification de sa situation personnelle.
En dehors de la connexion via FranceConnect, le recours aux prestations d'un professionnel de l'automobile, disposant de l'agrément du ministère de l'Intérieur, permet de changer l'adresse de sa carte grise sans le code confidentiel.
Vous pouvez circuler pendant 1 mois, uniquement en France, avec votre CPI. Il vous permet d'attendre la confection et l'envoi de votre carte grise définitive.
Comment contacter l'ANTS par téléphone? Il vous suffit de composer le 34 00 si vous vous trouvez en France Métropolitaine et le 09 70 83 07 07 (numéro non surtaxé), si vous êtes en Outre-mer ou à l'étranger.
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. A l'inverse, un compte France Connect sera quant à lui utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
La déclaration sur le site de l'ANTS est la principale démarche à faire. Cette étape est obligatoire pour tous les propriétaires souhaitant mettre en vente leur véhicule.
Si vous n'avez pas le code de cession pour la carte grise, demandez-lui donc de se connecter à son compte sur l'ANTS afin de récupérer l'identifiant composé d'une série de chiffres et de lettres. Il pourra également le retrouver sur l'accusé de déclaration de cession, édité automatiquement à l'issue de la procédure.
Où se procurer un code de cession ? Le numéro du code de cession sera donc remis au vendeur suite à l'enregistrement de cession du véhicule immatriculé sur le site Internet de l'ANTS. Il ne figure pas sur le certificat d'immatriculation, mais il s'affiche automatiquement à la fin du processus de déclaration de cession.
Réponse du service (ANTS)
Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/, rubrique "Faire une autre demande concernant mon véhicule", catégorie "Faire une autre demande" et sous-catégorie "Je n'arrive pas à déclarer ma cession dans le cadre de la téléprocédure " Je vends ou je donne mon véhicule".
L'Agence nationale des titres sécurisés est administrée par un conseil d'administration, elle compte 137 agents. Son siège se situe à Charleville-Mézières et possède aussi une antenne à Paris.