WoW - amazing ideas / Cool Green House For Your Dogs Happy / Cement And Wooden Pallet Creation
Trouvé 36 questions connexes
Comment se protéger des voisins sur un balcon ?
Poser une canisse
Très répandues, les canisses (panneaux d'occultation) sont très faciles à installer et remplissent bien leur rôle. Disponibles en plusieurs matériaux - aussi bien synthétiques que naturels -, ainsi qu'en une multitude de couleurs, cela demeure un choix plus fonctionnel qu'esthétique.
La voile d'ombrage imperméable est un produit très populaire. En effet, en plus de vous protéger du soleil, elle vous permet de profiter de votre balcon sans toit même en plein orage d'été. Le matériau principal de ce produit est souvent doté d'un revêtement PU hydrofuge.
Il existe de nombreuses solutions pour se protéger du voisinage : des traditionnelles canisses que l'on installe sur le garde-corps de son balcon aux brise-vue plus ou moins design, en passant par les claustras, les panneaux en bois ou encore les voiles d'ombrage, il y a pour tous les extérieurs, tous les besoins et ...
Il existe des supports de parasol qui peuvent être fixés ou vissés sur une terrasse ou un balcon et qui permettent de maintenir le parasol. Ce type de support est généralement conçu pour être fixé sur une surface en bois ou en béton, et se visse avec des visses en métal directement dans la surface.
Si vous souhaitez fermer votre balcon ou votre terrasse, cela reviendra à créer une loggia. Pour fermer un balcon vous pourrez utiliser du vitrage pour balcon aussi appelé « rideau de verre » ou « mur de verre ».
Vous pouvez, par exemple, placez des palettes contre votre garde-corps pour vous protéger des regards des voisins. Il est également possible d'utiliser des rondins de bois. Il vous suffira de les empiler puis de les fixer pour éviter qu'ils ne se déplacent. Autrement, pensez aux plantes grimpantes !
Les plots en béton c'est l'option la plus prisée quand il est question de ne pas percer le sol de sa terrasse pour venir fixer chaque poteau de la pergola. Vendus à un prix abordable, les plots en béton sont généralement sous la forme de gros blocs de béton.
Il s'agit notamment du brise-vue tressé synthétique, du brise-vue en toile tissée, de la haie artificielle ou encore du brise-vue naturel type canisses. Ceux qui souhaitent voir à l'extérieur sans être vus peuvent opter pour un brise-vue avec un pouvoir occultant de 70 à 85 %.
Utiliser un rideau d'extérieur en plastique clair pour fermer un balcon pour l'hiver est très utile pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il permet de protéger votre balcon de l'humidité et du froid, ce qui conservera votre balcon et prolongera la durée de vie de vos meubles extérieurs.
Le bambou est l'une des plantes les plus utilisées pour réaliser des haies et des brise-vue grâce à ses nombreux avantages. Il pousse vite, possède une touffe dense très occultant et demande peu d'entretien. Par ailleurs, le bambou est une variété rustique au feuillage persistant supportant jusqu'à – 20 °C.
Comment mettre une voile d'ombrage sur un balcon ?
La voile doit être impérativement tendue avec une pente de 25 % minimum entre les différents points d'ancrage. Cette différence de niveau d'accrochage garantit une bien meilleure résistance au vent. Cela permet également l'écoulement de la pluie et évite de créer des bassins de rétention d'eau au centre de la toile.
Le store banne,la solution idéale pour votre extérieur
Les stores bannes vous offrent un coin d'ombre quelle que soit la configuration de votre espace extérieur. Repliables et motorisables, ils vous offrent une simplicité d'utilisation supplémentaire par rapport au parasol.
Très tendance, ces voiles qui font penser aux bateaux apportent une ombre non négligeable à votre balcon. Appelées aussi toiles d'ombrage de forme carrée ou rectangulaire et de couleurs variées, elles se fixent avec des liens sur des points d'appuis comme la rambarde, la gouttière ou un pilier.