La bonne coupe : Peu importe la longueur et le volume, mais il faut une frange plutôt longue, à la base du sourcil. Une frange en « M » (avec une pointe au-dessus du nez) peut être un bon moyen de pouvoir ramener ses cheveux d'un côté comme de l'autre, si on n'a pas envie de se dessiner une raie.
Pour dissimuler un grand front, il s'agit de créer de la profondeur de la zone du front pour détourner plutôt l'attention vers la partie centrale du visage. Avec l'aide de quelques produits (fond de teint ou poudre), vous pourrez camoufler ce défaut et vous ferez ressortir votre éclat naturel.
Une frange mi-longue effilée pour les fronts larges
"Si l'on a un visage rond, il faudra éviter la frange trop lourde, je conseille de la porter un peu effilé à hauteur des sourcils", précise-t-il.
La réponse est oui. Elle présente de nombreux atouts, notamment pour les visages matures. La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front. De quoi camoufler facilement ces petits signes qui trahissent votre âge.
La chirurgie de réduction du front est une intervention visant à réduire la taille du front en abaissant le cuir chevelu. En enlevant une partie de la peau du front, la ligne des cheveux est abaissée et peut aussi être redessinée. Le front paraît ainsi moins haut, contribuant à équilibrer les proportions du visage.
Grâce aux dernières technologies, les personnes au front large peuvent rétrécir leur front grâce à la chirurgie de lifting frontal par abaissement de la ligne frontale et avoir une forme de visage plus attrayante et plus douce.
Jour après jour, les pores de notre peau du visage peuvent se dilater et devenir visibles. Les raisons sont multiples : excès de sébum, une peau à tendance grasse, un manque de nettoyage, la pollution, le temps qui passe, l'âge, impuretés accumulées...
La chirurgie. L'opération pour l'abaissement de la ligne frontale est réalisée sous anesthésie générale en bloc opératoire. Le praticien fait une incision à la racine des cheveux, jusqu'à l'intérieur de la zone porteuse des cheveux. Ainsi le cuir chevelu va être amené vers l'avant.
La première solution est d'adopter une frange ou bien une mèche. Le but ? Raccourcir les traits afin de dissimuler un grand front et un menton fin. Porter une mèche ou une frange épaisse, effilée ou de côté : peu importe, cette dernière raccourcira instantanément la longueur du front.
Les visages ronds doivent opter en priorité pour des coupes dégradées et avoir les cheveux plutôt longs ou mi-longs. Mèches sur le front, frange non horizontale et carré plongeant conviennent aussi particulièrement aux visages ronds.
"Si vous avez un visage ovale, l'avantage est que toutes les coiffures vous iront à ravir", indique la spécialiste. "Si en revanche vous avez un visage rond avec un grand front, il vaut mieux opter pour une frange longue et effilée ou pour une frange rideau, afin d'allonger et d'encadrer le visage.
En règle générale, les lignes d'une coupe de cheveux tendent à ovaliser le plus possible le visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, une coupe en longueur sublimera davantage vos traits. Si à l'inverse, vous avez un visage anguleux, une coupe plus douce et plus arrondie adoucira votre mâchoire.
Concentrez-vous sur la zone frontale et massez pendant 10 minutes avant de rincer. Un bon massage stimule et améliore la circulation sanguine, laquelle active la repousse des cheveux.
Large front
Selon la pratique de la lecture faciale chinoise, avoir un front large est un signe d'intelligence et d'habileté. En général, on croit aussi que ces personnes peuvent terminer les tâches plus rapidement et n'ont généralement pas besoin qu'on leur explique les choses.
Un grand front participe à la beauté du visage. Il concentre la lumière et lui apporte un maximum d'éclat. C'est peut-être pour cela que l'on dit que les gens qui en sont dotés sont intelligents … Mais point trop n'en faut.
Le front : améliorer la forme de son front avec des injections d'acide hyaluronique. Un front idéal se veut légèrement arrondi, comme chez les enfants. La forme légèrement arrondie apporte de la jeunesse et de la générosité à la partie supérieure du visage.
2. Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Si vous avez un visage plutôt carré, une frange un peu longue, en dégradé est parfaite pour adoucir les traits du visage et lui donner un aspect arrondi. Les visages longs quant à eux s'embelliront davantage avec une frange sur le côté afin de réduire l'effet longueur et d'harmoniser l'ensemble.
Serre-tête, bandana, bandeau large, barrette... Tous les accessoires cheveux sont bons pour camoufler ou maintenir les franges rebelles. On peut aussi plaquer la mèche sur le côté en juxtaposant plusieurs pinces bien serrées les unes contre les autres, réaliser une tresse collée avec.
La frange peut modifier la perception des volumes du visage. Une frange longue et droite permet par exemple de rééquilibrer un visage trop long. C'est aussi un bon moyen de souligner le regard ou de mettre en valeur des lunettes.
Les mèches plus courtes situées sur le devant apporte de la dimension au visage (parfait pour les femmes au grand front).
Le visage ovale est souvent considéré comme ayant la forme idéale. Il présente des proportions équilibrées et la mâchoire et le menton sont légèrement arrondis.
Si votre front est plus large que vos joues, vous avez un visage en forme de cœur. Si votre front et vos joues sont égaux en largeur et que : votre mâchoire est aussi large que vos joues, vous avez un visage rectangulaire. votre mâchoire est moins large que vos joues, vous avez un visage ovale.