Mettre le bandana au dessus de votre nez, de sorte qu'il recouvre toute la partie inférieure de votre visage. (en passant au dessus de votre bouche et de votre nez) Faites passez les deux coins du bandeau à l'arrière de votre crâne, en faisant attention à qu'il ne passe pas par dessus de vos oreilles.
- A) Mettre un Bandana sur son visage
Plier le Bandana pour qu'il ait une forme triangulaire. Placer le centre de la base du triangle juste au dessus du nez, avec la pointe qui descend vers le bas. Attacher les deux extrémités autour de votre tête, à l'arrière.
Repliez vers le bas le haut du bandana sur le filtre, puis repliez vers le haut le bas du bandana sur le filtre. Étape 4. Insérez le tissu plié dans deux bandes élastiques ou attaches pour cheveux, placées à une distance d'environ 150 mm l'une de l'autre.
Mettre bandana sur la tête
Posez le sur le haut de votre tête. Nouer votre bandana sous vos cheveux. Faite variez la largeur du bandana pour différent style. Le porté sur la tête est assez simple à la façon d'un bandeau ou d'un headband il se noue avec un noeud papillon sur le dessus de la tête.
Pliez votre bandana dans la diagonale afin d'obtenir une forme triangulaire, nouez les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le porter soit posé sur la bouche et le nez tel un braqueur de banque ou soit autour du cou pour un style plus cow-boy.
Affichez votre côté bohème hippie en faisant plusieurs tours autour de votre poignet. Vous pourrez même le porter du même côté que votre montre et jouer avec les couleurs. Petit inconvénient, il n'est pas toujours facile de nouer son foulard autour du poignet quand on est tout seul.
Le bandana est traditionnellement aux dimensions de 50 à 55 cm de côté. Il est généralement imprimé dans un motif paisley en trois couleurs sur une base de blanc et noir. Le terme signifie généralement un tissu en styles imprimés, que ce soit en soie, en soie et en coton, ou tout en coton.
Prenez le bandana et pliez-le au milieu pour qu'il ressemble à un triangle. Pliez-le plusieurs fois en sections de trois ou quatre centimètres et posez le centre sur les cheveux au niveau de la nuque et nouez-le en haut. Libérez ou non vos cheveux, comme vous voulez... Prêt !
masque. 1. Faux visage de carton peint, de tissu, etc., dont on se couvre la figure pour se déguiser ou dissimuler son identité : Masques de carnaval. 2.
1) Sur la tête
Porter un bandana autour de la tête vous donne un look de superstar plus audacieux et rock'n'roll. Les hommes qui sont musiciens et qui ont de longs cheveux préfèrent ce look. Beaucoup d'hommes portent également un bandana comme bandeaux hippie ou pour différentes coiffures de bandana.
1) Attacher autour du front comme un bandeau
C'est la façon de porter un bandana la plus répandue et simple. Une tendance très présente chez les jeunes hommes aux USA notamment, qui portent ainsi un bandana autour de la tête (comme un bandeau), dans un style plutôt hip-hop voir gangsta rap.
Pour un look plus élaboré, enrouler quelques mèches autour du headband sans trop serrer. En s'aidant de quelques pinces, on obtient ainsi un chignon très original. Si on a une coupe très courte, placer simplement le bandeau sur la tête, et donner ensuite une forme à notre coiffure en sculptant nos mèches autour.
Pliez votre bandana en deux pour former un triangle, puis pliez-le sur lui-même jusqu'à obtenir une bande assez fine, placez-le alors autour de votre cou, attachez-le sur votre nuque : le nœud devant avec les pointes de l'attache vers le bas, sur le côté gauche ou droit ou milieu, à votre guise.
Pour cela, pliez votre bandana en triangle, placez-le à l'arrière de la tête avec la pointe retombant sur le front. Faites se croiser les deux bouts restants au niveau du front en passant par dessus la pointe et nouez-les avec un double nœud.
Attachez les deux extrémités à l'arrière de la tête, juste au-dessus de la nuque. Le nœud doit être bien serré et à la base de vos oreilles. Si vous passez vos mains sous vos oreilles jusqu'à l'arrière de votre tête, vous devez sentir le nœud.
Voici comment nouer un bandana autour de votre tête :
Posez votre bandana à plat. Pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois jusqu'à obtenir un long rectangle. Rentrer les bords libres. Attacher autour de la tête.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Au niveau des gangs, le bandana rouge est également associé aux gangs des Bloods. C'est le gang le plus connu des États-Unis avec les Crips.
Imprimé sur les bandanas et foulards, le motif cachemire est ainsi devenu de plus en plus présent et populaire. Le motif cachemire a également repris sa place dans les années 1960. Avec ses détails psychédéliques, le motif cachemire a alimenté la fascination des hippies pour tout ce qui est indien.
Avec le temps, le headband est devenu un accessoire incontournable pour les femmes qui n'avaient pas envie de passer des heures sur leur coiffure. Le headband confère à la personne qui la porte un look chic et décontracté, ce qui lui permet de se marier avec n'importe quelle tenue.
Le bandana à la façon du bandeau cheveux
Placez le milieu de la bande sur le dessus de votre tête, puis attachez les deux extrémités au niveau de la nuque par un nœud, en dessous de vos cheveux, ou même au-dessus de votre chevelure, selon votre type de coiffure ou votre envie.