Depuis 2007, l'accès aux salles de cinéma ne requiert pas d'âge minimum. Cependant, il est fortement déconseillé d'emmener un enfant de moins de trois ans au cinéma.
Les aventures de Winnie l'ourson connaissent ainsi de nombreuses adaptations, jusqu'à faire du personnage une vedette des produits dérivés chez les 3-8 ans.
Pour quel public ? Dès 4 ans, malgré la scène marquante de la mort de la mère de Bambi, tuée par un chasseur. Bambi, par sa galerie de personnages, la douceur de son dessin et de ses chansons, est adapté dès ce jeune âge.
A partir de quel âge ? 6-7 ans, parce que certaines scènes, très spectaculaires, peuvent impressionner. Et que le canevas du récit, avec la quête du hameçon magique de Maui.
Pas avant 3 ans pour la télévision (ou votre smartphone si c'est pour regarder un dessin animé). Cela peut peut-être vous sembler tardif voire exagéré, mais votre enfant a réellement besoin d'attendre cet âge-là avant de commencer à regarder un écran.
Bob l'éponge, Kirikou, les Drôles de petites bêtes, la Panthère rose ou les incontournables Disney et Pixar : retrouvez les dessins animés préférés des enfants de 3 à 6 ans DVD et Blu-Ray. Parmi les jouets de leur âge, on retrouve les personnages de la Pat' Patrouille et de la Reine des Neiges.
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) déconseille ainsi l'utilisation des technologies audiovisuelles en trois dimensions «aux enfants de moins de 6 ans, l'usage devant rester modéré jusqu'à 13 ans».
T'choupi c'est un grand classique de la littérature de jeunesse. Il a probablement accompagné votre enfant jusqu'à ses 3 ans et maintenant qu'il peut regarder les écrans, votre enfant peut retrouver son compagnon sur Netflix ! Cette série de dessins animés propose des thèmes qui parleront forcément aux jeunes enfants.
"Klaus" est un film de Noël pour enfants signé Netflix, sorti le 15 novembre 2019 sur la plateforme. Un bijou d'animation réalisé par Sergio Pablos à découvrir en famille dès l'âge de 8 ans.