Prenez une bassine d'eau chaude et commencez à nettoyer votre carrosserie et plus particulièrement l'éclat et son contour délicatement afin de ne pas agrandir l'éclat. Rincez à l'eau chaude. Prenez le chiffon microfibre synthétique et essuyer le surplus d'eau (chiffon anti traces) Laisser sécher.
Un camouflage temporaire
Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.
Appliquez la peinture avec un pinceau très fin en tapotant doucement sur la rayure. Attention, soyez bien certain que la peinture correspond en tout point avec celle d'origine de votre voiture ; Laissez sécher, puis appliquez une deuxième couche si besoin, ou un vernis protecteur pour une finition impeccable.
Utilisez de l'eau chaude
Pour enlever une bosse sur votre pare-chocs, faites bouillir une casserole d'eau et versez-la sur la zone bosselée. Au fur et à mesure que le plastique se dilate sous l'effet de la chaleur, la bosse se retirera.
Commencez par poncer le "V" de la rayure à l'aide des gommes à poncer. On peut parfois s'en tenir là et finir au lustreur une fois la surface "aplanie". Souvent il faut camoufler une griffe trop profonde à l'aide d'un stylo-retouche. Votre concessionnaire vous fournira la teinte la plus proche possible.
Pour que la retouche ne soit pas visible, peignez avec une teinte légèrement plus claire en diluant votre peinture d'origine.
Une des astuces pour camoufler un mur de peinture foncée est d'utiliser un rouleau de qualité. Cela vous fera gagner du temps en plus de générer un meilleur rendu. Contrairement aux idées préconçues, ce ne sont pas nécessairement les teintes les plus foncées qui sont les plus difficiles à couvrir.
Le stylo de retouche pour des rayures plus profondes
Dans le cas d'une ou plusieurs rayures plus profondes, le stylo de retouche est votre option suivante. Disponible, comme pour les produits de polissage, dans des magasins spécialisés, cet outil est muni d'un pinceau vous permettant de dissimuler les rayures.
Il vous faut simplement un peu d'eau à mélanger avec le bicarbonate. Si vous avez une vieille brosse à dents, utilisez-la pour appliquer le mélange et frotter délicatement la surface endommagée. Passez ensuite un chiffon propre et sec pour essuyer le tout. La rayure a disparu comme par magie !
La dilatation de la matière qui résulte de l'application d'une forte chaleur peut vous permettre en effet de « rebomber » la surface du pare-choc où se trouve la bosse. Pour y parvenir, il faut donc chauffer la matière dans la température la plus élevée possible, puis la refroidir très rapidement.
On utilise généralement une lustreuse électrique, en exerçant une pression avec les doigts sur l'axe rotatif, et en continuant jusqu'au séchage de la pate de lustrage. Ne pas utiliser trop de compound de lustrage ! Procéder par section de 0.5m à 1m² maximum, pour permettre au produit d'agir correctement.
Les cloques sur la peinture sont souvent dues à un souci d'humidité, mais aussi d'une application à une température trop élevée. Si les cloques sont très nombreuses, Nous vous conseillons de poncer intégralement votre support à l'aide d'une ponceuse électrique, de manière à décaper la peinture.
Agitez le stylo de retouche peinture pendant quelques secondes pour mélanger la peinture. Appliquez délicatement la peinture en suivant les contours de l'éraflure ou de l'égratignure. Laissez sécher la peinture pendant le temps recommandé par le fabricant.
Pour redonner l'éclat du neuf à une carrosserie usagée, et particulièrement avec des peintures non métalisées, rien ne vaut un lustrage. Traitez la carrosserie par petites surfaces d'un mouvement tournant avec un chiffon de coton où une machine spéciale. Nous avons donc utilisé le Polish Ultime de Meguiars (ref.
Pour enlever ces traces de reprise (de rouleau ou pinceau), il vous faudra les poncer à l'aide d'une spatule. Si la trace est plus importante, optez pour du papier de verre. Après avoir obtenu une surface parfaitement lisse, passez une sous-couche avant de repeindre.
DILUER la couleur et mettre de l'eau. En effet, si vous rajoutez du blanc à votre couleur, vous changez la couleur plutôt que vous ne l'éclaircissez. Exemple : si vous mélangez du rouge avec du blanc, on obtient du rose et non du rouge clair. En résumé pour éclaircir une couleur c'est quand même assez simple.
Trois couches pour créer des effets
Si vos murs sont déjà peints et encore en bon état, lessivez-les et poncez -les pour obtenir une surface lisse et propre. Dans le cas contraire, une couche d'impression est nécessaire. Il s'agit d'une sous-couche mate qui permettra aux couches suivantes de bien adhérer.
Un frottement est vite arrivé et une trace de peinture du véhicule voisin peut facilement endommager votre carrosserie. La première solution pour y remédier est d'appliquer une pâte efface-rayure (ou à défaut un lustreur dit rénovateur) sur l'endroit concerné.
Son rôle ? « Grignoter » une fine couche externe de la peinture, pour laisser apparaître la couche suivante, redonnant, de fait, un aspect neuf au véhicule. C'est donc l'arme idéale pour lutter contre les rayures, tant que celles-ci n'ont pas atteint l'apprêt – la « sous-couche » des peintures de carrosserie.
1 cuillère à soupe de bicarbonate. et pour finir, 2 cuillères à soupe d'eau. Maintenant tu mélanges bien. Trouve avec cette pâte, fini les traces de frottement sur ta carrosserie.