Pourquoi le Joker est maigre ?

Interrogée par: Christiane Meyer  |  Dernière mise à jour: 2. Oktober 2024
Notation: 4.2 sur 5 (13 évaluations)

Une alimentation très light à base de légumes verts. "Cette façon de vivre était horrible", avait aussi confié dans le New York Times Joaquin Phoenix au sujet de son régime drastique. "Cette perte de poids affecte votre esprit. Vous commencez à paniquer lorsque vous perdez autant de poids", avait expliqué l'acteur.

Pourquoi Joker est devenu fou ?

À la tête de ce gang, il supervise le cambriolage de l'usine Ace Chemicals, où il rencontre Batman ; Jack Napier engage le combat contre ce dernier mais Batman le fait tomber dans une cuve d'acide. Défiguré, rendu complètement fou, il se donne le surnom de Joker.

Quel est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Qui est le père de Arthur Fleck ?

Arthur s'enquiert du fait que Thomas Wayne est son père et déclare que sa mère Penny a travaillé pour Wayne, mais Alfred nie et affirme qu'il connaît Penny et qu'elle a menti sur sa liaison avec Wayne. Ayant failli étouffer Alfred de colère par les portes fermées du manoir, Arthur s'enfuit.

Est-ce que le Joker est le fils de Thomas Wayne ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

POURQUOI LE JOKER EST VRAIMENT DANGEREUX

Trouvé 15 questions connexes

Comment est mort le Joker ?

Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).

Comment est né le Joker ?

Moins noir que celui des récits de Moore/Miller, ce Joker est néanmoins montré comme étant une création de Batman lui-même. Si c'est lui, jeune, qui tuera les parents de Bruce Wayne devant lui, c'est bien Batman qui balancera le malfrat dans la cuve d'acide qui le transformera en Joker.

Qui est la mère de Joker ?

Dans Joker, Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) est un comédien de stand-up raté qui travaille en tant que clown de rue pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère, Penny (Frances Conroy) avec qui il vit dans un appartement miteux.

Qui est la femme de Joker ?

Psychiatre à l'asile d'Arkham, le personnage d'Harley Quinn tombe fou amoureux du Joker et va l'aider à s'échapper. La jeune femme au costume d'arlequin va devenir l'acolyte du psychopathe de Gotham et va l'aider à faire régner le mal sur la ville.

Qui est la fille de Joker ?

Duela Dent apparaît pour la première fois en tant que fille du Joker dans les séries de comics Batman. Elle attire l'attention de Robin (Dick Grayson) lorsqu'elle se proclame être la fille de Catwoman, de l'Épouvantail, du Riddler et du Pingouin.

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Comment le Joker est devenu méchant ?

Il emprunte également au genre de l'horreur et du drame psychologique. Le Joker n'est pas qu'un gangster avide de célébrité et d'argent, il est aussi instable, fou, imprévisible. C'est cet élément qui démarquera le Joker des autres méchants de comics qui jusqu'alors n'était pas doté d'autant de personnalité.

Quel est le but du film Joker ?

En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.

Quel âge a le Joker dans le film ?

Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.

Quel est le trouble du Joker ?

Un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. Et ce désordre neurologique est une maladie réelle. Cette pathologie porte le nom de rire prodromique.

Pourquoi le Joker est l'ennemi de Batman ?

Le Joker représente sa Némésis, l'objectif final. Du coup il ne doit jamais l'atteindre, sans quoi sa quête se termine, et il serait obligé d'affronter la réalité. Batman a besoin qu'il y ait un Joker pour avoir une bonne raison de rester Batman.

Pourquoi Harley Quinn et le Joker ne sont plus ensemble ?

Harley Quinn pensait être sa partenaire, mais le Joker multipliait les violences psychologiques et physiques pour l'utiliser comme il le souhaitait. Finalement, Harley Quinn s'est libérée du contrôle manipulateur du Joker.

Comment Harley Quinn est devenue folle ?

Harleen Quinzel devient fascinée par le Joker alors qu'elle travaille à l'asile d'Arkham et se porte volontaire pour l'aider à le soigner. Elle tombe désespérément amoureuse du Joker pendant leurs séances, et elle l'aide à s'échapper de l'asile plus d'une fois.

Qui a tué le Joker ?

Dans Batman : The Dark Knight Returns de Frank Miller, Batman finit par tuer le Joker.

Comment se nomme le Joker ?

Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.

Est-ce que le Joker a existé ?

s'est basée sur du réel. En effet, l'équipe du film s'est inspiré du tueur en série "John Wayne Gacy", rapporte Allocine.fr. Il s'agit bien du tristement célèbre tueur en série surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Où vit le Joker ?

L'appartement du Joker : 1140 Anderson Avenue

L'immeuble où habite Arthur Fleck est posé à quelques pas seulement des escaliers, au n°1140 d'Anderson Avenue.

Qui a fait le Joker ?

Heath Ledger, qui a incarné le rôle du Joker dans le film. et qui est décédé tragiquement à seulement 28 ans 😥

Pourquoi les gens aiment le Joker ?

Pourquoi le personnage du Joker est-il aussi charismatique ? Parce qu'il est bien écrit ! Si vous avez vu le dernier film sur lui, le public éprouve de l'empathie pour cet homme, certains vont même s'identifier à sa solitude et sa souffrance. D'un autre côté, il est complètement fou et c'est ce qui le rend génial.

Article précédent
Ou publier ses BD ?