Les coffres se trouvent naturellement dans les donjons, les manoirs, les pyramides, les temples de la jungle, les forts, les forges des villages et les ruines sous-marines.
Dès que vous vous trouverez précisément sur la croix rouge, sortez votre pelle et creusez ! Cela ne devrait prendre qu'assez peu de temps, le trésor enfoui se situant généralement 2 à 10 blocs en-dessous de vous tout au plus.
Pousser le Minecart ( surface noir qui dépasse du bloc ) vers le mur : Maintenant ,vous n'avez plus qu'à faire clic droit sur le bloc où il y a le Minecart pour l'ouvrir: Et votre mur est complètement normal ( à vus d'oeil ) mais un coffre est caché dedans : Voilà , c'est tout pour ce tuto !
Un coffre de l'Ender doit être obligatoirement détruit avec n'importe quelle pioche, la destruction d'un coffre de l'Ender avec une pioche possédant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch) permet de récupérer le coffre.
Les coffres piégés peuvent être utilisés pour détecter le moment où celui-ci est ouvert par des joueurs. La puissance du signal émis est proportionnelle au nombre de joueurs qui consultent le coffre, dans la limite de 15 blocs. Si n joueurs consultent le coffre en même temps, la puissance du signal sera de n blocs.
La fabrication d'un œil de l'ender dans Minecraft se réalise à l'aide de poudre de blaze et d'une perle de l'Ender.
En combinant quatre lingots de fer et de la redstone, vous obtenez une jolie boussole qui pointera toujours vers votre premier point d'apparition (image14et15). Pour plus de confort, vous pouvez compléter l'utilisation de votre boussole avec une carte des environs.
L'endroit le plus classique pour cacher un coffre-fort est derrière un tableau dans le salon ou une chambre. Or, cette cachette a été vue et revue, il vaut mieux donc éviter un tel emplacement. Préférez des endroits improbables, tout en gardant en tête qu'un coffre-fort est plus en sécurité lorsqu'il est encastré.
Utiliser la carte. Prenez la carte. Sélectionnez-la dans la barre d'inventaire en bas de l'écran. Lorsque vous l'aurez créée, elle sera vierge, mais vous pouvez la remplir en vous déplaçant dans le monde du jeu tout en la tenant.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Utiliser des potions. La première option que le jeu nous donne à cet égard est d'utiliser des potions. En ce sens, la potion en question que nous allons A utiliser est la Potion de Respiration Aquatique. Grâce à lui, il est possible de respirer sous l'eau dans Minecraft.
Le coeur de la mer est un objet très rare que l'on trouve dans les coffres aux trésors. Ces coffres étant eux même trouvable grâce aux carte au trésor qu'on trouve elle même dans les ruines sous-marines. Il sert a crafter les conduits.
Les épaves de navire sont générées dans tous les biomes océans ainsi que sur les plages, ou plus rarement dans des icebergs et des ravins.
La cave, une cachette à trésor idéale :
Les caves en terres battues sont des lieux propices à la cache. A l'abri des regards, c'est un lieu à privilégier pour la recherche de trésor. Ils sont nombreux à travers les siècles à y avoir enterré leur économies !
Installez votre coffre au sol ou sous le plancher
En clair, le coffre ne doit pas pouvoir être extrait de son emplacement. Donc, le sol est parfait pour accueillir votre coffre et vous garantir la tranquillité en cas d'absence. Votre argent et vos bijoux sont bien à l'abri dans cette cachette.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14 mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Si vous faites construire votre logement, vous pouvez prévoir dans les plans de votre habitation une cache directement faite dans le mur. Vous pourrez ainsi encastrer le coffre dans un mur plein. Pour une sécurité optimale, vous pourrez dissimuler votre petit coffre-fort derrière un meuble ou un tableau.
Placez les torches.
Sur chaque côté du sanctuaire, placez une torche au sommet d'un bloc d'or. La torche illumine le chemin d'Herobrine dans l'abime profonde, vos torches vont donc le guider jusqu'à votre monde. Vérifiez que vous les avez placées toutes les quatre, sinon l'invocation va surement échouer.
Dans ces conditions, l'explorateur du Nether s'expose au risque de se perdre facilement. Il est donc conseillé de marquer son chemin par des torches ou de petites colonnes (par exemple en terre). Cela permet de retrouver rapidement sa base.
Si vous êtes complètement perdu, vous pouvez creuser en ligne droite jusqu'à la surface et chercher vos repères. C'est risqué, car du gravier ou de la lave au-dessus de vous pourrait tuer votre personnage.
Apparition. Les Endermen peuvent apparaître à un niveau de lumière de 0 dans le monde normal et inférieur ou égal à 7 dans le Nether et l'End, sur les blocs solides qui ont au moins trois cases vides au-dessus d'eux. Ils apparaissent dans toutes les dimensions.
Un navire de l'End. Chaque direction de chaque tour de la cité de l'End a 50% de chances de générer un pont, et le pont lui-même a 12,5% de chances de générer un navire de l'End. Lorsqu'il est généré, la poupe du navire est toujours tournée vers la ville et la proue est toujours tournée vers l'extérieur.
Les portails de l'End se trouvent uniquement dans la salle du portail d'un fort, quelques blocs au-dessus d'un bassin de lave. Un escalier permet d'accéder au portail. De plus, un générateur de poissons d'argent se trouve en haut des marches.