Dans le bandeau de fonctions, en haut de l'écran, appuyez sur l'icône en forme de carré avec une flèche – la flèche est dans l'autre sens, cette fois. La discussion sélectionnée disparaît aussitôt des archives et réapparaît dans la liste des discussions en cours.
Sélectionnez simplement les conversations que vous souhaitez masquer et appuyez sur l'icône des options supplémentaires (les trois points) en haut de la page. À partir de là, il suffit de cliquer sur l'option "Cacher".
Dans l'onglet « Chats », cliquez sur « Plus » et allez dans « Paramètres » ; Appuyez sur Chats ; Désactivez « Conserver les discussions archivées ».
Pour ce faire, allez dans les Réglages, puis dans Notifications. Là, allez dans “Messagerie” et faites glisser le bouton ON sur OFF dans “Afficher l'aperçu“. Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente.
Shady Contacts est une bonne application qui peut cacher les messages secrets et les journaux d'appels.
Allez sur l'application «Téléphone» puis dans les «Paramètres» et «Plus de paramètres». Vous devez ensuite choisir «Identité de l'appelant» ou «Afficher mon ID d'appelant». Vous pouvez désormais sélectionner «Masquer le numéro».
La section des conversations archivées s'affichent toujours en haut de l'onglet de discussions. Lorsque vous vous y rendrez, le nombre de messages non lus s'affiche pour chacune des discussions et vous pourrez reprendre là où vous vous êtes arrêté. Vous avez la possibilité de réactiver vos conversations à tout moment.
Appuyez sur "Dual Messenger" et activez l'interrupteur à côté de "WhatsApp". La fonctionnalité va maintenant installer une copie de WhatsApp sur votre smartphone. Connectez-vous alors normalement à WhatsApp sur la deuxième application.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Si vous souhaitez retrouver la trace d'une conversation disparue, désinstallez et réinstallez ensuite votre application WhatsApp. Il vous sera alors proposé de restaurer les discussions à partir des sauvegardes présentes sur votre smartphone.
Dirigez-vous vers les Réglages du téléphone mobile Apple. Dans le menu déroulant, cliquez sur l'onglet « Notifications » Les applis de votre téléphone devraient s'afficher, sélectionnez l'application SMS puis appuyez sur « Afficher les aperçus » Enfin, cochez l'option « Jamais » ou « Si déverrouillé ».
Supprimer une conversation Whatsapp signifie qu'ils seront entièrement supprimés de WhatsApp. En revanche, les nettoyer ne les retire que pour vous. Vous pouvez faire une restauration des messages sauvegardés lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil... si vous les avez nettoyés et non pas supprimés.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
Si vous ne voyez pas deux coches bleues, un microphone bleu ou une étiquette "Ouvert" à côté de votre message envoyé ou de votre message vocal : Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité. Le destinataire peut vous avoir bloqué(e).
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
La duplication sur un téléphone Android
Il est possible de connecter un second compte WhatsApp sur le même téléphone en passant par les réglages de ce dernier, qui doit néanmoins comporter deux cartes SIM et être sous Android. Bien que le nom de la fonction varie selon la marque du smartphone, le principe est le même.
Il est désormais possible de synchroniser son compte WhatsApp mobile vers une tablette Android et ainsi utiliser un seul et même compte sur ces deux appareils. WhatsApp le permettait déjà depuis quelques mois entre un smartphone et un ordinateur Windows ou Mac.