Deux informations sont essentielles si vous voulez pouvoir calculer la distance (d) parcourue par un objet en mouvement : sa vitesse (v) et le temps de parcours (t). Alors, vous pourrez utiliser la formule
La distance parcourue est d = v x t = 105 x 1,25 = 131,25 km.
Pour calculer cette distance, on multipliera la vitesse moyenne par la durée en heures . On peut utiliser la proportionnalité : En 1 heure il a parcouru 85 km. En 2 heures il a parcouru 85 km x 2 = 170 km.
Vous n'avez qu'à considérer votre vitesse de marche à pied en 1 heure et la diviser par le nombre de minutes pendant laquelle vous avez marché : Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km.
Google Fit : l'app podomètre de Google
est une application qui permet d'avoir un suivi complet de toutes vos activités physiques. Et qui dit complet, dit compteur de pas. Vous pouvez donc parfaitement utiliser ce service comme un podomètre.
Endomondo est idéal pour la course à pied, le cyclisme, la marche ou n'importe quelle activité basée sur la distance. Munie d'un GPS, l'application suit la distance parcourue, la durée, la dépense calorique, et ce, tout en fournissant des commentaires audio sur vos performances.
Comment calculer le temps de trajet ? Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5.
L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant. Et, si vous avez une Apple Watch, elle enregistre automatiquement vos données d'activité.
Méthode Comment calcule-t-on la distance parcourue ? 2ème cas : Quand la durée est exprimée en heures et minutes ou minutes et secondes, la distance parcourue est égale à la vitesse moyenne multipliée par la durée convertie en minutes ou en secondes puis divisée par 60.
Définition Qu'est-ce que la distance parcourue ? La distance parcourue est le trajet total effectué lors d'un déplacement.
Comme la vitesse est égale à la distance divisée par le temps, pour déterminer un temps, il suffit de diviser la distance parcourue par la vitesse. Par exemple, si John a roulé à la vitesse de 45 km par heure et parcouru 225 km en tout, il a roulé pendant 225/45 = 5 heures au total.
Selon le service des données et études statistiques (SDES), en 2018, le nombre moyen de kilomètres parcourus par un Français était estimé à 13 117 kilomètres.
Convertir une vitesse mètre/seconde en kilomètre/heure. Il y a 3600 secondes dans une heure et 1000 mètres dans un 1 km, ce qui donne 3600 s / 1000 m = 3,6. On multiplie donc les données mètre-seconde par 3,6 pour les passer en kilomètre-heure.
Pour vous rendre compte de la distance parcourue pendant un temps de réaction moyen, voici un calcul rapide : multipliez le chiffre des dizaines de la vitesse du véhicule par 3. Par exemple : Vous roulez à 50 km/h : 5 x 3 = 15. Il vous faudra 15 mètres pour vous arrêter en 1 seconde.
Le calcul simple consiste à multiplier le nombre de litres du deuxième plein X par 100 puis de diviser par le nombre de km parcourus.
Les podomètres fonctionnent soit grâce à un oscillateur (bruit d'une bille) permettant la détection du mouvement, soit grâce à un accéléromètre, notamment dans les téléphones mobiles. Aujourd'hui, on trouve aussi des podomètres sous différentes formes : canne de marche (randonneur), lecteur audio mp3, etc.
La formule est simple. Prenez le chiffre des dizaines (5 pour 50 km/h) et multipliez-le par 3 (5 x 3 = 15). Puis, multipliez ce résultat par 2 (15 x 2 = 30). Vous obtenez la distance approximative à maintenir entre vous et le véhicule de devant (pour l'exemple 30 mètres).
Sur la plupart des téléphones Android, le podomètre est intégré à l'application « Santé Google ». Pour accéder à l'application, recherchez l'icône santé sur l'écran d'accueil. Sur les iPhone, le podomètre est intégré à l'application « Santé », qui se trouve également sur l'écran d'accueil.
Podomètre - Compteur de Pas est une application mobile qui utilise le capteur intégré de votre téléphone pour compter vos pas. Lorsque vous activez l'application et appuyez sur le bouton de démarrage, le capteur détecte les mouvements de votre téléphone pendant que vous marchez.
Le podomètre Silva Ex Plus, le plus facile à utiliser. Le podomètre Omron Walking Style IV, avec un grand écran. Le tracker d'activité Xiaomi Mi Smart Band 6, avec 30 modes d'entraînement. Le tracker d'activité Garmin Vivosmart 4, avec surveillance de la condition physique.
À pied, on maîtrise parfaitement la durée du trajet. La marche rapide – soit à environ 6 km/h – est très pratique pour calculer les distances: on couvre 1 km en 10 minutes, 2 km en 20 minutes, et ainsi de suite.
En effet, son système cardiovasculaire est amélioré et lui permet d'aller plus vite sans se fatiguer. En 1 heure de marche, un marcheur avéré peut parcourir environ 4 kilomètres en pratiquant une marche normale.