Si vous connaissez le régime moteur ainsi que la puissance en chevaux, vous pouvez également utiliser la formule suivante : Couple moteur (N.m.) = (Puissance (ch) x 7000) / Régime (tr / min). La formule pour calculer la puissance du moteur est donc : Puissance (ch) = Couple moteur (N.m.) x Régime (tr / min) / 7000.
Utilisez cette formule pour estimer la puissance du moteur : Puissance en équivalent cheval-vapeur (ch) = tension x intensité x % EFF x facteur de puissance x 1,73/736.
Le calcul de la puissance électrique est maintenant très simple : il vous suffit de multiplier l'intensité par la tension : Formule de calcul de la puissance en watt : W = A x V.
Re : Calculer la force de traction d'un moteur
Pour calculer la puissance utile tu prends la résistance au roulement (supposons 3% du poids) et la pente (idem 3%) ce qui donne la force résistante totale . Multipliée par la vitesse , ça te donne la puissance utile .
La puissance d'un moteur se réfère à l'énergie mécanique qu'il déploie. Elle est mesurée en multipliant sa vitesse de rotation (en rad/s) par son couple (en Newton mètre). Pour les moteurs électriques, on parlera également de puissance électrique nominale (puissance mécanique disponible depuis l'arbre moteur).
La puissance produite par un moteur est mesurée en chevaux. Elle correspond à la puissance nécessaire pour lever, sur une hauteur d'un pied, un poids de 550 livres en une seconde ou de 33 000 livres en une minute. Elle est mesurée en fonction de la vitesse à laquelle le travail est effectué.
Une puissance est la multiplication d'un nombre par rapport à sa puissance. Par exemple 35 = 3 * 3 * 3 * 3 * 3 = 243.
Elle se calcule grâce à la formule fondamentale suivante : P = F/S, soit la pression est égale à la force appliquée en Neton, divisée par la surface (dont le résultat s'exprime en Pascals). Ainsi, si une force d'un Newton est exercée sur une surface d'un mètre carré, alors la pression exercée sera d'un Pascal.
Il est calculé avec la loi physique du bras de levier : Couple = Force (N) x Distance (m). L'unité est le Newton mètre (Nm).
Qu'il s'agisse d'un moteur à combustion ou d'un moteur électrique, la puissance de l'énergie mécanique correspond au produit de la vitesse de rotation (mesurée en tours par minute) par le couple (exprimé en Newtons-mètres (Nm).
Déterminez la puissance (P) d'un moteur électrique.
Pour l'obtenir en chevaux-vapeur, servez-vous de la formule suivante : P = (U x I x η)/746. Multipliez ensemble la tension, l'intensité et le rendement, puis divisez par 746.
Calcul pour convertir les CV en kW
Pour effectuer ce calcul de conversion d'unité de mesure de puissance moteur une simple division suffit. Il faut diviser le nombre de CV par 1,36 (ou 1,35962162 pour plus de précision) et cela vous donne la puissance du moteur en kW.
Définition "force motrice"
n.f. Action de propulser, de pousser en avant, de mettre en mouvement. Propulsion mécanique.
Relation force-vitesse
La relation reliant la force de contraction à la vitesse de raccourcissement est une relation hyperbolique dans laquelle la force est maximale lorsque la vitesse est nulle (on est alors en contraction isométrique) et la force est nulle à partir de la vitesse maximale de raccourcissement.
Le travail (W) est une force qui agit sur un objet, menant ce dernier à se déplacer. Ceci amène un transfert d'énergie. Il y a deux conditions primordiales pour que ce transfert se produise. Une force doit être appliquée sur l'objet qui recevra l'énergie.
La force développée par un piston est égale au produit de la pression par la surface de base du piston.
Cette force agit sur un corps en mouvement lorsqu'il est en contact avec une matière. Elle est toujours opposée au mouvement et d'autant plus importante que la vitesse est grande.
Quel amperage pour 1000 watts ? Le volt-ampère (VA) permet de mesurer la puissance électrique. 1000 VA équivaut à 1 kVA.
La puissance mécanique (P) : P = car L/t exprime la vitesse (en m/s).
Enfin, en ce qui concerne le chauffage électrique, il conviendra de dédier 1 disjoncteur de 20A pour chaque circuit de 4 500 watts. Les circuits de radiateurs au sein d'un logement peuvent donc être particulièrement importants, avec des radiateurs électriques à la puissance unitaire qui va jusqu'à 3 000 watts.
75 chevaux, c'est bien suffisant, sauf si tu fais que de l'autoroute, alors la voiture te paraîtra un peu bruyante et t'auras pas beaucoup de reprises au delà de 120 km/h. Et ta conso va monter.