Par exemple, si la personne est née un 16 janvier 1968, il faut additionner tous les chiffres 1 + 6 + 1 (correspondant à janvier, le premier mois de l'année) + 1 + 9 + 6 + 8 = 32, soit 3 + 2 = 5. Cette personne a donc un chemin de vie correspondant au chiffre 5.
Comment calculez votre mois personnel ? Commencez par calculer votre année personnelle (jour + mois de naissance + 2007). A ce résultat, ajoutez le chiffre du mois en cours (juin est le 6e mois de l'année…). Si le résultat dépasse 9, réduisez en additionnant les deux chiffres du total.
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d'additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d'obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.
Pour déterminer votre année personnelle, prenez votre date de naissance. Additionnez votre : jour + mois de naissance + 6 pour 2022, puis réduisez le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9. Exemple : vous êtes née un 9/3. Cela donne 9 + 3 + 6 = 18 (1 + 8) = 9.
C'est le nombre du jour, aussi appelé "jour personnel". Pour l'obtenir, additionnez le numéro du jour (tel qu'il apparaît dans le calendrier) et votre chiffre-guide. Pour connaître votre chiffre-guide, additionnez votre jour et mois de naissance et réduisez le total à un nombre compris entre 1 et 9.
Pour calculer votre année personnelle, additionnez votre jour et mois de naissance à l'année en cours. Réduisez progressivement le nombre pour aboutir à un chiffre compris entre 1 et 9, dans la tradition du calcul en numérologie.
Le nombre 22
Ce chiffre est également, en numérologie, un maître nombre. C'est le numéro le plus puissant. Une personne reliée au 22 prend de grands risques dans sa vie pour rencontrer le succès. Le 22 est un homme ou une femme pacifique, qui œuvre pour la paix dans le monde.
Il s'obtient en calculant dans un premier temps la somme de tous les chiffres de la date de naissance, puis, en effectuant des « réductions théosophiques » avec le résultat (somme des chiffres d'un nombre), jusqu'à obtenir un nombre inférieur ou égal à 12. Exemple : 09/11/1978 = 9+1+1+1+9+7+8 = 36.
Avoir une dette karmique, cela signifie que la personne a encore un travail à faire sur elle pour élever son âme et atteindre un niveau élevé de conscience. Les dettes karmiques sont liées à nos vies antérieures. Elles peuvent être en quelque sorte considérées comme le résultat des erreurs commises dans le passé.
Voici comment procéder pour calculer son karma et connaître son chemin de vie : Convertissez votre date de naissance en chiffres : 12 octobre 1968 ↦ 12/10/1968. Additionner les chiffres votre date de naissance : 1+2+1+0+1+9+6+8 = 28.
En raison de coïncidences historiques, physiques, ésotériques, théologiques ou mathématiques, le chiffre 7 est parfois considéré comme un « chiffre magique » ou sacré ; voir l'article « Septénaire (symbolisme) ».
Personnalité : Le nombre 6 symbolise la féminité, la beauté, l'amour et la famille.
Déterminer son jour de chance
Il faut tout simplement convertir les dates du calendrier en un chiffre unique. Par exemple, si votre chiffre de chance est le 7, le 27 mars 2020 est un jour chanceux. La somme des chiffres 2 + 7 + 3 + 2 + 2 donne en effet 7 comme résultat.
Quelle est la méthode ? Les dates ou nombres sont réduits en additionnant horizontalement les chiffres qui les composent autant de fois qu'il le faut pour obtenir un chiffre. Ce nombre « résiduel » a sa « vibration » propre qui sert de base à l'interprétation. Exemple : l'année 1987 ; 1987 = 1+9+8+7 = 25 = 2+5 = 7 .
Rien de plus simple. Le Chemin de Vie se calcule par rapport à votre date de naissance. On prend en compte la date complète, sans l'heure. Exemple : 12 juillet 1981 : 12 + 7 + 1 + 9 + 8 + 1 et on applique une réduction classique en numérologie.
La personne du chemin de vie 22 possède un niveau de conscience élevé des enjeux du monde. Vous êtes sur Terre pour accomplir des grands projets qui servent l'intérêt de tous. Esprit visionnaire, vous êtes doué d'une capacité créatrice avant-gardiste.
Il n'existe pas de Chemins de vie qui soient meilleurs que d'autres. Mais il existe des Chemins de vie plus difficiles que d'autres. Cette difficulté suit en fait l'ordre des nombres. Par exemple, lorsque l'âme a compris la leçon du 8 (le pouvoir), elle peut passer à l'étape supérieure, plus ardue, du 9 (la sagesse).
En numérologie, le 33 est un maître nombre. Ce chemin de vie est donc rare, mais il concerne aussi des personnes exceptionnelles. Les 33 sont des êtres de lumière dont la mission de vie est de faire avancer l'humanité. Sa tâche est dure, mais s'il comprend son but dans la vie, il sera comblé.
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Si votre numéro de chemin de vie est 1, 4, 5 ou 7,vous avez également une dette karmique. Concrètement, la dette karmique numéro 14 s'ajoute à 4 (1+4=5), donc le chemin de vie numéro 5 porte une dette karmique numéro 14.
Le chemin de vie 5, c'est la liberté.
Elles possèdent un fort instinct. Il n'est pas toujours facile de vivre avec une personne en chemin de vie 5, car leur façon de papillonner n'est pas rassurante. Mais ce type de caractère pimente les relations, permet de rester toujours en action.
Le chiffre 0, à la fois, un nombre entier et un nombre pair, spécialement dans le domaine de l'argent, est considéré comme un chiffre porte- bonheur.
Le mathématicien australien Gordon Royle, qui s'est pris de passion pour le sujet, les recense, les traque de par le monde et sa collection contient près de 50 000 spécimens. Mais aucune grille avec seulement 16 indices. Il a donc été conjecturé que le "nombre de Dieu" était 17.