En 2023, Huawei s'accroche toujours pour compenser l'absence des services mobiles Google (GMS) sur ses smartphones.
L'essentiel sur la fin de Google (Android) sur Huawei : Les applications Google sur les smartphones Huawei : depuis mai 2019, un décret empêche Google de communiquer avec Huawei ; tous les mobiles de la marque sortis après mai 2019 sont dépourvus des services Google.
La meilleure alternative à Gmail : Blue Mail
Très populaire sur le Play Store, mais également sur l'AppGallery de Huawei, Blue Mail est une boite unifiée qui permet de synchroniser plusieurs comptes au sein d'une interface claire et intuitive.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.
Deux applications magiques sont apparues la boutique de Huawei. Il faut aller sur la Huawei AppGallery et chercher Gspace ou Gbox. Elles vont vous permettre d'installer le Play store et tous les services Google sur un smartphone Huawei.
Huawei banni des États-Unis
En novembre dernier, l'administration Biden a interdit la vente sur le territoire américain de nouveaux équipements de télécommunication par les groupes chinois Huawei Technologies et ZTE en raison d'un "risque inacceptable" pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro en tant que champion de la photo.
C'est là qu'intervient le troisième palliatif et, en réalité, le seul qui vaille: GSpace. Cette application crée une sorte d'espace virtuel au sein duquel votre smartphone Huawei se comporte comme un smartphone Android normal, doté des GMS.
Pourquoi choisir un smartphone de la marque Huawei ? Choisir un smartphone Huawei, c'est privilégier une alternative aux appareils Samsung et Apple, car cette marque chinoise vend des téléphones beaucoup moins chers et tout aussi performants. Le rapport qualité-prix est le meilleur sur le marché.
Huawei P Smart 2021
Il est livré avec Android 10 avec Emotion UI 10.1.
Privé du Play Store, Huawei n'a pas eu d'autre choix que de mettre les bouchées doubles pour développer son AppGallery, la boutique d'application officielle que l'on trouve sur les smartphones Huawei et Honor par défaut.
: touche retour pour revenir à l'écran précédent, quitter une application ou fermer le clavier à l'écran. : touche accueil pour revenir à l'écran d'accueil. : touche Récentes pour afficher l'écran des tâches récentes.
Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Une décision prise par Washington officiellement pour des raisons de sécurité, mais qui pourrait marquer surtout une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Cependant, le seul domaine où le smartphone de Xiaomi écrase pleinement celui de Huawei est au niveau des performances grâce à l'intégration de la nouvelle puce de Qualcomm (pour le coup bien supérieure à celle de HiSilicon).
Obtenez des apps rapidement, simplement et en toute sécurité grâce à AppGallery, la boutique d'applications officielle de HUAWEI.
Depuis, Huawei propose son propre système d'exploitation incompatible avec Android (HarmonyOS), et les smartphones sont dépourvus d'applications de Google, notamment le Google Play Store.