Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
Comptez le nombre de cellules avec un texte spécifique
Puis copiez et collez la formule = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "Linda") dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, vous verrez le résultat s'afficher dans la cellule sélectionnée.
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules. Pour plus d'informations, voir Fonction NB.SI.
Vous pouvez utiliser une formule pour compter le nombre de cellules remplies dans une plage. Veuillez faire comme suit. 1. Sélectionnez une cellule vide, tapez la formule = COUNTA (A1: F11) into the Barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier. Comprenez la différence entre SOMME.SI et SOMME.
Sélectionnez une cellule vide dans votre feuille de calcul, entrez la formule "=intwordcount(A2)”Dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrer clé pour obtenir le résultat. Voir la capture d'écran: Notes: Dans la formule, A2 est la cellule dans laquelle vous comptez le nombre de mots à l'intérieur.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Cliquez simplement sur l'en-tête de colonne. La barre d'état, dans le coin inférieur droit de Excel' fenêtre, vous indique le nombre de lignes. Faites de même pour compter les colonnes, mais cette fois, cliquez sur le sélecteur de ligne à l'extrémité gauche de la ligne.
La fonction NB.SI vous permet de compter le nombre de fois qu'un mot, une date, une valeur est présent dans une colonne.
L'une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d'une plage de données. Elle accepte jusqu'à 255 arguments, idéal pour une sélection de plusieurs cellules distantes.
En utilisation la fonction FREQUENCE d'Excel
Dans l'exemple ci-dessous, pour calculer le nombre d'unités différentes, vous pouvez utiliser la fonction “Frequence” (Frequency), imbriquée dans une fonction “Si” (If), elle-même imbriqueé dans une fonction “Somme” (Sum), tel qu'illustré à la ligne 19.
Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour inclure ou exclure ces cellules masquées.
Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.
Si vous souhaitez compter les cellules inférieures à un nombre, par exemple, compter les cellules inférieures à 50, utilisez simplement la formule comme celle-ci =COUNTIF(B2:D5,"<50 "), cliquez ici pour plus de détails sur le comptage des cellules supérieures ou inférieures à une valeur donnée.
Il suffit d'écrire votre texte sur le traitement de texte intégré ou faire un copier-coller du texte que vous souhaitez analyser. WordCounter vous affiche aussitôt le nombre de mots, mais également le nombre de caractères, de phrases, de paragraphes…