Pour calculer cette distance, on multipliera la vitesse moyenne par la durée en heures . On peut utiliser la proportionnalité : En 1 heure il a parcouru 85 km. En 2 heures il a parcouru 85 km x 2 = 170 km.
Il suffit d'appliquer une règle simple apprise en cours de physique avec sa montre : pour trouver la distance parcourue il faut multiplier le temps par la vitesse. Si vous effectuez une marche normale (environ 4km/h), vous aurez parcouru 1km en 15 min.
La formule de calcul dépend du véhicule (nombre de CV) et des kilomètres parcourus dans l'année. Ces kilomètres sont établis selon la distance entre le domicile et le travail (DT) et le nombre de jours travaillés. Soit km totaux = distance DT * nb jours.
Podomètre pour Android est une application gratuite qui calcule en temps réel le nombre de pas que vous effectuerez en marchant toute la journée. Vous pourrez consulter la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le temps de marche quotidien ainsi que votre vitesse.
Le système Android de Google compte automatiquement les pas quand vous vous déplacez avec votre smartphone. Pour consulter ces données, vous pouvez installer l'application gratuite Google Fit (elle fonctionne aussi sur smartphone Apple).
Runtastic Steps
C'est aussi l'une des meilleures applications de marche et elle est très appréciée par les amateurs de marche. À la fois tracker d'activité et podomètre, Runtastic permet de surveiller votre vie active tout en veillant sur votre santé.
Pour avoir une vitesse en kilomètre/heure, il faut diviser la distance en km par le temps en heure. Pour calculer une vitesse en mètre/seconde, la distance en mètres est divisée par le temps en secondes.
La marche, c'est LA solution pour pratiquer une activité physique quotidienne. Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de marcher 10 000 pas par jour, soit 7,5 kilomètres (un pas équivaut à 75 centimètres en moyenne), du premier pas du réveil jusqu'au coucher.
L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant. Et, si vous avez une Apple Watch, elle enregistre automatiquement vos données d'activité.
Le kilomètre (symbole km) est une unité de longueur, créée en 1790, valant 1 000 mètres .
sur votre iPhone ou iPad. Appuyez de manière prolongée sur n'importe quel endroit de la carte qui n'est ni un nom, ni une icône de lieu. Un repère rouge s'affiche. Sélectionnez Mesurer une distance .
appuyez sur le menu burger en haut à gauche (c'est le bouton avec les trois trait horizontaux). Le système affiche vos différents parcours enregistré. Vous avez plusieurs possibilité : le deuxième bouton permet d'exporter le parcours et de faire un sauvegarde de celui-ci sur votre smartphone.
Calculitineraires.fr
Vous pouvez l'exploiter pour mesurer un trajet ou trouver des parcours existants pour faire de la course à pied ou à vélo. C'est une plateforme pratique utilisée par plusieurs personnes pour réaliser leurs différentes randonnées. N'hésitez donc pas à employer un calcul itineraire pour vos besoins.
On peut aussi calculer le temps en connaissant la vitesse et la distance. Le temps est égal à la distance divisée par la vitesse.
Pour connaître votre vitesse de marche moyenne, sur toute la durée du parcours, il vous suffit de diviser 9,08 par 2, soit 4,54 km/h. N'oubliez pas que, pour calculer votre vitesse de marche, vous ne devez prendre en compte que les périodes pendant lesquelles vous étiez en train de marcher.
Pour vous aider au mieux, on va parler de l'allure et aussi de la fréquence cardiaque, il existe les 2 écoles, ceux qui courent en fonction de leur VMA et ceux en fonction de la FC. Un 10 km c'est allure 85 à 90% de votre VMA ou à 95% de votre fc max. Un semi c'est allure 80 à 85% de votre VMA ou à 90% de votre fc max.
En réalité, faire 6 000 pas par jour, c'est déjà très bien : cela permet d'atteindre le niveau d'activité physique protecteur. »
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
Tenez votre téléphone et balancez-le à bout de bras. Secouez votre poignet avec votre téléphone dans votre main. Mettez le téléphone dans votre chaussette et balancez vos jambes. Fixez votre téléphone sur une roue de vélo que vous ferez tourner.