La première méthode pour enregistrer des streamings vidéo est d'utiliser un enregistreur vidéo. Il vous permet d'enregistrer des fichiers vidéo et audio de différents sites web. Tout ce que vous devez faire est d'ouvrir l'enregistreur vidéo, lire la vidéo et l'enregistrer sur votre disque dûr.
Les commandes clavier utile à la capture vidéo Windows 10
Win + Alt + G : vous permet d'enregistrer l'écran pendant 15 secondes. Win + Alt + M : vous permet d'activer et de désactiver l'utilisation du microphone pendant l'enregistrement d'écran.
Les navigateurs Firefox et Chrome permettent de capturer des vidéos en ligne. Il suffit d'installer le module d'extension Video DownloadHelper pour Firefox ou pour Chrome. Ce dernier permet de téléchargement et le stockage des vidéos issues de nombreux sites de diffusion en continu.
QuickTime, la version Mac
Il sera l'outil idéal pour enregistrer une visioconférence directement depuis son ordinateur tout étant gratuit et d'une prise en main simple. Vous pourrez également télécharger le logiciel Quicktime Broadcaster destiné à la diffusion vidéo en streaming même si ce dernier n'est plus à jour.
Etape 1. Lancez YouTube et ouvrez le flux en direct que vous souhaitez enregistrer. Etape 2. Lancez AZ Screen Recorder, cliquez sur le bouton "Enregistrement" et choisissez l'option "Démarrer l'enregistrement" dans la nouvelle fenêtre.
Sur la page Web où est diffusé le flux vidéo à enregistrer, cliquez sur la vidéo avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. L'adresse URL du flux vidéo est indiquée dans le champ Emplacement. Sélectionnez-le et copiez-le. Dans VLC, cliquez sur le menu Média puis sur Convertir / Enregistrer.
Si vous souhaitez enregistrer une vidéo diffusée en direct sur internet, vous pouvez le faire grâce à OBS Studio. Vous pouvez aussi extraire et sauvegarder des vidéos en ligne en utilisant des services tels que KeepVid.com et Savefrom.net.
Savefrom.net est l'un des téléchargeurs de vidéos Youtube par URL les plus populaires en ligne. Ce téléchargeur est sur le marché depuis des années et vous aide à sauvegarder et à télécharger n'importe quelle vidéo en ligne rapidement et facilement.
Il vous suffit d'ouvrir la vidéo que vous souhaitez partager et d'appuyer sur le bouton « SHARE » situé sous le lecteur. L'URL de la vidéo s'affiche alors à l'écran et, en cliquant sur le mot COPY, vous pouvez la partager où vous voulez.
La première étape pour enregistrer l'écran sera donc d'aller la télécharger sur le Play Store. Une fois que cela est fait, il vous faudra simplement appuyer sur l'icône d'AZ Screen Recorder. Cela va faire apparaître, dans un coin de l'écran, une pastille rouge avec une icône de caméra au centre. Cliquez dessus.
Allez vers l'onglet média et cliquez sur l'option ouvrir un périphérique de capture. Vous pouvez également appuyer sur control + C avec l'onglet média ouvert pour le faire rapidement pour l'enregistrement.
Ctrl + cliquez sur l'image que vous voulez enregistrer en tant que fichier image séparé, puis cliquez sur enregistrer en tant qu'image. Dans la liste type de fichier, sélectionnez le format de fichier souhaité. Dans la zone Enregistrer sous , tapez un nouveau nom pour l'image, ou acceptez le nom de fichier suggéré.
Pour rappel, la touche Windows, est celle située à gauche de la touche alt. Une fois que vous avez appuyé sur ces 2 touches, le presse-papiers de Windows s'affiche, vous retrouvez alors tous vos éléments copiés précédemment : les textes, les liens mais aussi les images…
Url absolues et URL relatives
Une URL absolue indique le chemin complet, qui commence toujours par « http:// ». Une URL relative, en revanche, ne commencera jamais par « http:// ».
Copiez dans la barre d'adresses l'URL de la vidéo.
Sur certains sites web tels que YouTube ou Dailymotion, vous pourrez faire un clic droit dans la barre d'adresses du navigateur puis sélectionner l'option Copier dans le menu contextuel.
Étape 1. Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur et allez sur le YouTube Video Downloader. Étape 2. Copiez et collez l'URL de la vidéo que vous voulez télécharger dans la barre d'adresse et cliquez sur "Télécharger".
Accédez à la page Web depuis laquelle vous souhaitez télécharger un fichier. Appuyez de manière prolongée sur le contenu à télécharger, puis appuyez sur Télécharger le lien ou Télécharger l'image.
Néanmoins, si vous tenez vraiment à ne rien payer, vous pouvez vous tourner vers les sites de téléchargement de films légaux et gratuits comme Classic Cinema Online, Movies Found Online, la rubrique «films» d'Internet Archive ou encore la rubrique gratuite de Rakuten TV.
Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur Web et accédez au site Web contenant l'image que vous souhaitez utiliser. Pour copier l'URL, effectuez un clic droit sur l'image, puis cliquez sur Copier l'adresse de l'image. Rendez-vous sur Google Images. Coller le lien de l'image.
Accès à la commande. Cette commande est accessible depuis le menu de la fenêtre d'image Fichier → Enregistrer sous, ou par le raccourci clavier Maj+Ctrl+S. Le nom anglais de cette commande est « Save As ».