Le moyen le plus rapide de se débarrasser des trous est d'activer la coupure de mots dans Word. Si Word ne sépare pas un mot ou le sépare au mauvais endroit, vous pouvez insérer manuellement un trait d'union en utilisant la combinaison de touches «CTRL» et «-» (signe Moins).
Justifier le texte
Appuyez sur Ctrl+J.
Sélectionnez du texte. Cliquez sur l'un des boutons d'alignement (Aligner à gauche, Centrer, Aligner à droite, Justifié à gauche, Justifié au centre, Justifié à droite et Justifier) du panneau Paragraphe ou Contrôle. (Facultatif) Cliquez sur Aligner au dos ou Aligner à l'opposé du dos.
Si les points A, B et C appartiennent à la même droite, on peut en conclure qu'ils sont alignés. Les points A, B et C appartiennent à la même droite ; ils sont donc alignés.
L'ajustement justifié, avec ses marges égales, vient renforcer l'impression d'uniformité de la page Web. En utilisant plutôt l'alignement à gauche, la forme des pavés de textes est inégale à droite, ce qui contribue à créer des repères visuels pour les internautes.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Aligner le texte verticalement
Vous pouvez aligner tout le texte d'une zone sur le haut, le milieu ou le bas de la zone. Cliquez sur le bord extérieur de la zone de texte pour la sélectionner. Cliquez sur l'option d'alignement souhaitée.
Sélectionnez le texte à ajuster. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Espacement des lignes et des paragraphes > Options d'interligne. La boîte de dialogue Paragraphe s'ouvre. Sous l'onglet Retraits et espacement , sélectionnez les options souhaitées, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur chaque objet, sélectionnez Habillage du texte, puis sélectionnez une autre option d'habillage dans le menu. Aligner à gauche Pour aligner les bords des objets à gauche.
Il faut couper les mots en mettant un tiret entre deux syllabes comme on le fait à la main. En pratique on tape CTRL et - en même temps. Si Word n'a plus assez de place sur la ligne, il va couper le mot ici.
Rendez-vous sur celui nommé « Mise en page ». Au milieu de la fenêtre, cliquez sur le menu déroulant en face d'« Alignement vertical » et sélectionnez l'élément qui vous convient. Cliquez sur « OK » pour valider l'opération. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le texte est maintenant placé au centre de la page.
Pour cela, vous pouvez utiliser les tabulations. Dans Word, ouvrez votre document et placez-vous à l'endroit où vous souhaitez aligner du texte à droite et à gauche de la ligne. Cliquez sur le menu Formats puis sur Tabulations.
Pour déterminer si trois points sont alignés, il existe plusieurs méthodes. Les points A, B et C sont alignés ⇔ (AB) et (AC) ont le même cœfficient directeur . A(3 ; 7), B(0 ; –2) et C(1 ; 1) sont-ils alignés ? Les deux cœfficients directeurs sont égaux à 3, donc A, B et C sont alignés.
Solution détaillée. Les trois points A 1 , A 2 , A 3 sont alignés si et seulement si les vecteurs A 1 A 2 → et A 1 A 3 → sont colinéaires, donc si et seulement si le déterminant des vecteurs A 1 A 2 → , A 1 A 3 → , est nul.
Les points A, B et C sont alignés si et seulement si les vecteurs ⃗ AB et ⃗ AC sont colinéaires. Les droites (AB) et (CD) sont parallèles si et seulement si les vecteurs ⃗ AB et ⃗ CD sont colinéaires.
L'alignement d'un paragraphe est la disposition des lignes d'un paragraphe les unes par rapport aux autres. Il existe 4 types d'alignement : L'alignement à gauche L'alignement centré L'alignement à droite L'alignement justifié.
Pour activer ou désactiver l'alignement du texte, cochez ou effacez la case à cocher Aligner le texte sur les repères de ligne de base(Accueil > Paramètres de paragraphe > et onglet Retrait et espacement). Remarque : Une zone de texte doit être sélectionnée pour accéder à l'onglet Retrait et espacement.
La propriété text-align définit l'alignement horizontal d'un élément de bloc ou de la boîte d'une cellule de tableau. Cette propriété fonctionne donc de façon analogue à vertical-align mais dans le sens horizontal.
Appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte de votre document. Cliquez sur Accueil > Réduire la police une ou plusieurs fois. Lorsque vous cliquez sur Réduire la police, Word diminue la taille de chaque police de votre document.