Pour construire correctement votre police d'écriture, la méthode la plus adaptée est de travailler en vectoriel sous Illustrator, une fois le dessin global de chaque lettre déterminé. Cela vous permettra d'obtenir des lignes très nettes, sans pixellisation à l'agrandissement et surtout un tracé de courbes parfait.
Grâce à l'extension Fontself Maker, vous pouvez désormais créer vos propres polices de caractères depuis Photoshop & Illustrator CC ! Très simple d'utilisation, l'extension Adobe s'adresse à tous les créatifs et permet de convertir en un clic n'importe quel dessin de lettre, ou un alphabet complet en caractère typo.
Pour convertir le gabarit en police d'écriture utilisable sur votre ordinateur, vous n'avez plus qu'à mettre en ligne le fichier numérisé sur le site Calligraphr et à choisir un nom pour votre police de caractères. Ça se passe dans le menu My Fonts > Upload Template du site.
Appuyez sur la touche T ou sélectionnez l'outil Texte horizontal dans la barre d'outils. Cliquez sur la zone de travail et saisissez votre texte. Cliquez trois fois sur le texte pour le sélectionner entièrement, puis augmentez la taille de la police dans la barre d'options. Sélectionnez une option d'alignement.
Accédez aux paramètres puis entrez dans la section Affichage. Appuyez sur Police. Sélectionnez le style qui vous convient le plus. Si les polices proposées ne vous plaisent pas, vous pouvez mettre la main sur d'autres polices (gratuites ou payante).
Avec le service gratuit Calligraphr (anciennement My Script Font), vous pouvez facilement créer votre police personnalisée, à partir de votre écriture manuscrite, et la réutiliser dans vos documents rédigés dans Word, Writer, ou dans n'importe quel autre logiciel sous Windows.
Installez votre police
Ouvrez le Panneau de Configuration, basculez si nécessaire en affichage classique et choisissez Polices. Avec Windows XP, déroulez Fichier, Installer une nouvelle police ; avec Vista, faites simplement un clic droit entre les icônes des polices et sélectionnez Installer une nouvelle police.
Fontself Maker est une extension pour Illustrator CC qui permet de convertir n'importe quel dessin de lettre ou un alphabet complet en une police de caractères. C'est super simple et rapide: il suffit de sélectionner une ou plusieurs lettres, d'appuyer sur un bouton, et booom! Voilà, c'est plié.
FontMaker est une application pour iPad innovante et simple d'utilisation. Dessinez vos caractère directement sur votre tablette pour la transformer en une police d'écriture. Disponible sur l'App Store, Il ne vous en coutera que 7,99 €.
1. Polya. Inspirée du style low poly (maillage polygonal utilisé dans la modélisation 3D), la police d'écriture Polya d'Adrien Coquet est épatante : une typo tendance bold à l'aspect léger et aéré. Tendance et très efficace !
Pour modifier la police de caractères par défaut, déroulez le menu Format dans Word, puis cliquez sur Police. Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l'onglet Police, style et attributs. Sélectionnez alors la police de caractères de votre choix, dans notre exemple Arial, puis sa taille, ici 10.
Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Text to Handwriting est un outil web qui s'utilise à partir de n'importe quel navigateur. Entièrement gratuit, vous pouvez l'utiliser sans même avoir besoin de vous enregistrer. Curieux et pratique.
Depuis 2001, Apple a progressivement glissé vers l'utilisation de la police Myriad Pro pour sa promotion. Depuis le 24 janvier 2017 Apple utilise désormais la police San Francisco, en tant que police principale sur la majorité des produits et services de la marque.
Pour mettre en forme un texte sur Snapchat, il suffit de rester appuyé sur le texte. Vous aurez accès aux nouvelles options du texte sur Snapchat : italique, gras et souligné.
Double-cliquez sur le fichier de police pour l'ouvrir dans l'Aperçu des polices. Si la police vous convient, cliquez sur Installer dans la partie supérieure gauche. Fermez l'Aperçu des polices, puis ouvrez votre programme Office. Votre nouvelle police doit désormais apparaître dans la liste des polices.
Tu sélectionnes ton calque de texte et tu y ajoutes un effet de contour (palette calques -> bouton en bas à gauche «ajouter un style de calque» -> article «contour» du menu déroulant). Là, tu peux spécifier la taille du contour, sa position, la couleur, ...
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
La règle @ @font-face permet de définir les polices d'écriture à utiliser pour afficher le texte de pages web. Cette police peut être chargée depuis un serveur distant ou depuis l'ordinateur de l'utilisateur.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.