Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Dans la zone de texte, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Paragraphe. Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page .
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Sélectionnez l'en-tête de la ligne située au-dessus de l'emplacement auquel vous voulez insérer des lignes supplémentaires. Conseil : Vous devez sélectionner un nombre de lignes identique à celui des lignes à insérer. Par exemple, pour insérer cinq lignes vides, sélectionnez cinq lignes.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne (ou sélectionnez la cellule et appuyez ensuite sur F2).
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée".
Ce problème peut être évité assez facilement. Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj].
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Sélectionnez Options d'interligne, puis choisissez les options souhaitées sous Espacement. Pour modifier l'espacement avant ou après les paragraphes sélectionnés, sélectionnez la flèche en regard de Avant ou Après et entrez la quantité d'espace souhaitée.
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe. Choisissez le nombre d'espaces de ligne souhaité ou sélectionnez Options d'interligne, puis sélectionnez les options souhaitées sous Espacement.
L'interligne est l'espace entre les lignes de vos paragraphes (en dessous et au-dessus). Il existe plusieurs types d'interlignes. Par exemple, l'interligne simple (= 1), l'interligne 1.5, l'interligne double (= 2), ou encore l'interligne multiple (= 3).
Cela vient de ce que, dans Word, par défaut, les paragraphes sont solidaires. En d'autres termes, ils ne peuvent pas se trouver à cheval sur deux pages. Quand l'espace sur une page est insuffisant – ou à peine suffisant – pour loger un paragraphe, il passe sur la page suivante…
Sauts de ligne
Il vous faut sauter une ligne entre l'introduction et le développement de votre devoir, ainsi qu'entre les différentes parties qui le composent. On saute une ligne également entre le développement et la conclusion.
Par défaut, le retour chariot a pour effet de valider le contenu de la cellule et de déplacer le pointeur vers la celulle du dessous. Pour demander à Excel d'interpréter le retour chariot comme un retour à la ligne à l'intérieur de la cellule, il suffit de taper le retour chariot en maintenant la touche "alt" enfoncée.
L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres.
Maintenez la touche Maj enfoncée et faites glisser votre ligne ou colonne entre les lignes ou colonnes existantes. Excel fait de l'espace pour la nouvelle ligne ou colonne.
Utilisez la commande Sous-total qui insère la fonction SOUS. TOTAL immédiatement en dessous ou au-dessus de chaque groupe de lignes de détails et qui crée automatiquement le plan. Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonction Sous-total, voir SOUS. TOTAL, fonction.