Afin de rehausser la 4L, il fallait dans un premier temps démonter la roue, sortir la fusée et enlever le triangle supérieur. Là, on s'est aperçu que la rotule et les silent-blocs étaient à changer, on en a donc profité pour faire le nécessaire. Ensuite nous avons comprimé la suspension afin de sortir l'amortisseur.
La seule façon d'augmenter la hauteur des différentiels est de monter votre véhicule sur de plus grands pneus. Par exemple, si les pneus d'origine ont un diamètre de 28 po, les remplacer par des pneus de 33 po augmentera la hauteur du différentiel – et la hauteur du véhicule – de 2-1/2 po.
Elle permet d'obtenir des croisements de ponts importants, et donc une motricité améliorée même sur terrain difficile, puisque les roues sont plus souvent en contact avec le sol.
Bien plus simple. Ajouter une lame sous la lame maitresse à l'arrière et faire re-cintrer par la même occasion les autres lames. Avec des jantes en tôle et des pneus Goodrich AT, rehausse assurée de 5-6 cm. Il faut aussi changer les amortos pour des Koni raid par exemple.
Reculez en ligne droite comme si vous montiez sur un trottoir. Allez-y doucement, de manière progressive. Les deux roues avant heurteront les rangées et se stabiliseront dessus. Lorsque la voiture sera stable sur la seconde rangée, coupez le contact et enclenchez la première vitesse (ou la marche arrière).
La jambe du conducteur doit être légèrement fléchie. L'automobiliste ne doit utiliser sa jambe gauche que pour la pédale d'embrayage. Lorsqu'il appuie à fond sur cette pédale, sa cuisse doit rester posée à plat sur le siège. L'usager doit également rester bien droit dans son siège.
Rehausser le Grand Cherokee : Je commence par l'arrière, mettre le Cherokee sur chandelles et un cric sous le pont afin de le soutenir quand les fixations de pont seront enlevés démonter la fixation inférieur de l'amortisseur. En profiter pour bien graisser les lames, ça ne fait pas de mal …
la seule solution est de décranter le train AR et réhausser d'un cran ou 2 avant de remonter. si tu veux quelque chose de super fiable, il faut un train AR rd'express forte charge, mais ça devien aussi confortable qu'un banc en bois..
L'installation d'un kit Lam'Eco® permettra de : Rehausser l'arrière du véhicule de 3 à 5 cm au niveau de la roue arrière en fonction de la charge, pour limiter l'écrasement du véhicule. Soulager la suspension d'origine (lames, butées de choc) et le système de freinage.
Le système SPACCER® est un moyen très simple d'augmenter la garde au sol de votre véhicule, individuellement au niveau de l'essieu arrière et/ou de l'essieu avant d'une hauteur pouvant atteindre 48 mm.
- Sur les premières générations de 4L le réglage des barres de torsion est réalisé grâce à un levier fixé à l'extrémité arrière de la barre qui possèdent 4 ou 5 positions de serrage possibles sur le châssis. Le bout des barres (la où est fixé le levier ou le train) est hexagonal.
Passez l'axe de la vis de réglage dans la chape de celle-ci et vissez la dans la traverse, sans la bloquer. Réglez la tension de la barre et bloquez l'axe de la vis de réglage. Descendez la voiture au sol et réglez la hauteur de caisse. Commencez par prépositionner le levier d'ancrage à une cote de 190 mm.
Re : Comment rabaisser sa 4l !?
Par contre à l'arrière, c'est beaucoup plus galère : il faut prendre la cote à l'origine de la hauteur de caisse puis oter (dans le bon sens) les 2 barres de torsion puis en soutenant la nouvelle hauteur de caisse désirée à l'aide de sangle, réintroduire les barres.
Pour bien se positionner sur les voies, il est conseillé aux usagers de regarder le plus loin possible, plutôt que de se focaliser sur la droite ou la gauche du véhicule.
Réglage du volant
Il faut régler le volant de manière à bien voir les compteurs du tableau de bord. Lorsque vous tenez et tournez le volant, vous devez avoir les bras légèrement fléchis au point le plus éloignés, c'est-à-dire au sommet du volant.
Après le placement des pavés, montez dans votre voiture, démarrez et reculez la voiture en ligne droite, comme si vous alliez monter sur un trottoir, allez y doucement, et montez progressivement les deux étages, puis tirez très fort le frein a main.
Jusqu'à ce qu'il atteigne les 36 kg et à partir de 22 kg, le passager utilisera un rehausseur ou s'installera directement sur le siège arrière. Dans les deux cas respectifs, le dispositif et l'utilisateur sont retenus par la ceinture de sécurité.
Lever et soutenir une voiture avec un cric de façon sécuritaire. Placez le cric au sol de sorte à ce qu'il soit en contact avec le point de levage arrière et soulève le véhicule.
Conduire un utilitaire peut être assez intimidant, et le stress est souvent proportionnel à la taille du véhicule. Toutefois, avec une bonne préparation, prendre le volant d'un utilitaire peut devenir un jeu d'enfant.
L'installation d'un kit Lam'Eco® permettra de : Rehausser l'arrière du véhicule de 3 à 5 cm au niveau de la roue arrière en fonction de la charge, pour limiter l'écrasement du véhicule (La rehausse peut être plus importante en bout de véhicule en fonction de la longueur du porte-à-faux)
Gardez une bonne distance de sécurité avec le véhicule devant vous, car les fourgonnettes et les camions ont une distance de freinage plus longue. VITESSE. Conduisez prudemment notamment dans les virages et réduisez votre vitesse.
La suspension renforcée permet au véhicule de retrouver sa garde au sol d'origine (ou d'atteindre une garde au sol supérieure à celle d'origine). La course du ressort est augmentée et la stabilité est ainsi améliorée. Cette solution est surtout d'application pour des véhicules qui roulent constamment en charge.