Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous souhaitez changer (dans ce cas Réseau - Raccourci), puis cliquez sur Propriétés. Puis, sous l'onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Changer d'icône.... Sélectionnez l'icône que vous souhaitez changer, puis cliquez sur Changer d'icône…
Modifier les couleurs du thème
Ouvrez un nouveau message. Sous l'onglet Options, cliquez sur Couleurs,puis sélectionnez le jeu de couleurs de votre choix.
Dans le menu Outils, cliquez sur Organiser. Dans la boîte de dialogue Façons d'organiser la boîte de réception, cliquez sur Utiliser les couleurs. Après avoir répertorié les messages envoyés uniquement àmoi, cliquez sur la couleur que vous souhaitez dans la liste. Cliquez sur Activer.
Dans Outlook.com, cliquez simplement sur l'icône représentant une roue dentée à côté de votre nom. Passez la souris sur les différentes couleurs de la palette qui s'affiche afin d'avoir un aperçu du résultat. Cliquez enfin sur la couleur qui vous plait afin de l'appliquer.
Sur l'écran d'accueil de votre mobile, appuyez quelques instants sur un espace vide, Sélectionnez Fonds d'écran et styles (« Wallpaper & style » en anglais), puis faites défiler la page vers le bas pour activer Icônes thématiques (« Themed icons » en langue anglaise).
Pour changer les icônes du bureau de votre mobile sans avoir à effectuer des manipulations trop complexes, il vous faudra installer l'application gratuite Desktop VisualizeR. Ce petit utilitaire disponible sur le Play Store va vous permettre de créer un raccourci à partir de vos images préférées.
Pour créer une icône à partir d'une photo, c'est tout simple. Choisissez votre image, ouvrez-la avec Photofiltre, allez dans le menu outil et choisissez : Exportation en icône. Choisissez ensuite le format 16 millions de couleurs, et exportez.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom ou la vignette du programme, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du programme, puis cliquez sur Envoyer à > Bureau (créer un raccourci). Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichage actuel, cliquez sur Paramètres d'affichage. Dans la boîte de dialogue Paramètres d'affichage avancés, cliquez sur Colonnes. Dans la boîte de dialogue Afficher les colonnes, dans la liste Colonnes disponibles, cliquez sur un nom de colonne, puis sur Ajouter.
Cliquez dans le corps du message. Sous l'onglet Options, dans le groupe Thèmes, cliquez sur Couleur de page. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour supprimer le papeterie ou la couleur d'arrière-plan, cliquez sur Aucune couleur.
Choisissez Format > Afficher les couleurs, puis sélectionnez une couleur. Mail change alors la couleur d'arrière-plan des messages de la liste sélectionnés.
Faites un clic droit sur le raccourci, puis sélectionnez Propriétés. Ne cherchez pas plus loin : une fenêtre s'ouvre directement sous l'onglet Raccourci ! Cliquez sur Changer d'icône. Le bouton est au centre et en bas.
La création d'icônes facilitées par IconKitchen
IconKitchen est un outil en ligne créé par Roman Nurik. En voyant que certains développeurs Android rencontraient des difficultés à concevoir des icônes, ce dernier a eu l'idée de développer IconKitchen. Au départ, cet outil s'appelait Android Asset Studio.
Via l'Explorateur Windows, ouvrez l'emplacement qui contient l'élément vers lequel vous voulez créer un raccourci. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet élément, puis choisissez Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s'affiche au même emplacement que l'élément d'origine.
Les icônes sont généralement stockées dans les fichiers ICO. Cependant, les fichiers ICO ont un gros inconvénient: ils ne peuvent contenir qu'une seule icône. Windows 10, 11 propose de nombreuses applications, dossiers, fichiers et raccourcis, et beaucoup d'entre eux ont leurs icônes uniques.