Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Marges. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Au besoin, tu peux réinitialiser les styles en passant par le menu "Outils" > "Modèles et compléments" > "Organiser" pour supprimer les styles créés et reprendre les styles depuis le document "Normal.
Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage.
Sélectionnez Accueil > Autres options de paragraphe > Interligne. Sélectionnez l'espacement souhaité.
Une fois votre document Word ouvert, dirigez-vous vers l'onglet "Mise en page" dans le ruban en haut de l'application. Dans la partie "Mise en page" du ruban, cliquez sur "Orientation", puis sur "Paysage" ou "Portrait", selon l'orientation que vous souhaitez appliquée.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Configuration de l'impression. Dans la boîte de dialogue Configuration de l'impression, sous Papier, sélectionnez le format de papier souhaité dans la liste Taille.
Accédez à Format > Police > Police. + D pour ouvrir la boîte de dialogue Police . Sélectionnez la police et la taille que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez Par défaut, puis Oui.
Aptos a été créée par Steve Matteson, le même designer qui a conçu Segoe, la police de Windows. Aptos remplace Calibri, qui était la police par défaut depuis 2007. Les autres polices candidates restent disponibles dans Office, ainsi que les anciennes polices comme Times New Roman et Arial.
Tous les styles sont affichés dans le volet Styles . Sélectionnez le texte de votre document dans le style que vous souhaitez déplacer, puis cliquez sur le style dans le volet Office Styles . Le style apparaît maintenant dans la galerie Styles .
Les styles donnent à votre document une apparence cohérente et professionnelle. Sélectionnez le texte à mettre en forme. Conseil : Si vous placez votre curseur dans un paragraphe, le style est appliqué à l'ensemble de celui-ci. Si vous sélectionnez un texte spécifique, seul le texte sélectionné est mis en forme.
Lorsque vous sélectionnez une note, l'onglet Format (Format) s'affiche au premier plan. Lorsque vous sélectionnez un autre type d'annotation, l'onglet Format (Format) reste à l'arrière-plan. Les commandes de groupe Outils de note (Note Tools) ne s'affichent que lorsque vous sélectionnez une note.
Afficher ou masquer les marques de disposition
Pour afficher la présentation Disposition : Choisissez Présentation > Afficher la mise en page (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Une mise en page efficace se doit d'être claire et cohérente. Il est facile d'ajouter trop d'éléments graphiques qui vont distraire de l'essentiel. Plutôt que de se demander ce que vous pouvez ajouter pour améliorer votre visuel, demandez-vous ce que vous pouvez retirer pour bonifier sa compréhension.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
- Cochez la case Mise à jour automatique des styles de document pour que Word réaffiche le document en cours en appliquant les styles du modèle sélectionné. Ainsi, les modifications apportées aux styles seront répercutées sur les autres documents concernés.
Sélectionnez Insertion > Icônes.
Pour apporter des modifications à un document, dans le coin supérieur droit, sélectionnez Modifier le document > Modifier. Si quelqu'un d'autre a créé le document, il se peut qu'il n'autorise pas la modification.
Facultatif Si vous voulez enregistrer un style rapide comme valeur par défaut pour tous les documents vides, sous l'onglet Accueil , dans le groupe styles , cliquez sur modifier les styles, puis sur définir par défaut.