Utiliser un logiciel de compression de fichiers : Les logiciels de compression de fichiers tels que WinZip ou WinRAR peuvent être utilisés pour compresser des fichiers volumineux. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers sans perdre de données importantes.
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Il vous suffit de sélectionner le ou les fichiers, de les déposer dans une application de compression ou de zippage et de joindre l'archive résultante à votre mail.
Dans la section Images en pièces jointes section, sélectionnez Redimensionner les images de grande taille lorsque j'envoie ce message. Revenez à votre message, puis cliquez sur Envoyer.
Si l'emplacement se trouve dans le fichier en pièce jointe, sélectionnez l'option Fichiers en pièces jointes dans la boîte de dialogue Modifier et ajoutez le fichier en pièce jointe. Choisissez Modifier > Lien > Ajouter ou modifier un lien, puis sélectionnez la zone du lien.
Taille maximale des pièces jointes
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
Avec une solution de stockage cloud telle que Dropbox, vous pouvez envoyer de longues vidéos sans avoir besoin d'importer ni de joindre quoi que ce soit. Il vous suffit de copier un lien vers ce fichier dans votre espace de stockage, puis de le coller dans votre e-mail et de cliquer sur Envoyer.
La limite de taille des pièces jointes pour les fichiers est 25 Mo.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs pièces jointes par message, sachant que la taille limite de l'ensemble des pièces jointes d'un message est de 20 Mo. Ainsi, si vous n'insérez qu'une seule pièce jointe à votre message, celle-ci pourra peser jusqu'à 20 Mo. Le principe est identique pour les messages reçus.
Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus, ou faites glisser des fichiers dans la zone de dépôt. Sélectionnez le PDF à compresser. Une fois le fichier chargé, Acrobat réduira automatiquement la taille du PDF. Téléchargez votre fichier PDF compressé ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
WeTransfer. WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? En générant un simple lien ou en effectuant un envoi par mail contenant un lien de téléchargement.
Une autre solution recommandée par Adobe consiste à télécharger votre fichier sur une solution de stockage cloud et à partager un lien via mail. Cela résout le problème de la "pièce jointe trop volumineuse" puisque vous ne partagez qu'un lien et qu'il est probable que vous ayez déjà accès à un service cloud .
WeTransfer : le plus connu
WeTransfer est sans aucun doute l'outil d'envoi de fichiers volumineux gratuit le plus connu à travers le globe. Sans inscription, celui-ci permet de transmettre à votre destinataire vos fichiers lourds jusqu'à 2 Go. L'outil est à la fois fiable et sécurisé.
Pour contourner cette limite, vous pouvez zipper ou archiver les fichiers dans un seul dossier et, en croisant les doigts, espérer compresser suffisamment les données pour passer sous la limite des 25 Mo. Si vous y parvenez, c'est parfait ! Joignez le fichier à votre mail et cliquez sur Envoyer, comme d'habitude.
se rendre dans "Messages", Appuyer sur "Plus", Appuyer sur "Taille de police", Modifier la taille en utilisant le curseur.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK. Cliquez sur Fichier > Nouveau.
Pour modifier un fichier PDF :
Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat. Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.