Avec un bon entretien, un bon écouteur sans fil peut vous durer 2 à 3 ans, alors que les écouteurs filaires ne vous dureront que 3 à 6 mois.
Il suffit tout d'abord de mettre les deux écouteurs au bout de votre majeur et de votre annulaire et de les replier dans le creux de votre main. Tendez ensuite votre index et votre auriculaire comme dans un concert de rock et commencez à enrouler le câble en faisant des huit entre les deux doigts.
Si le son ne se coupe que d'un côté, c'est probablement qu'il y a un court-circuit dans cet écouteur. Si vous n'entendez plus le son du tout, la rupture pourrait être située à proximité de la prise jack, le petit embout en métal que l'on branche dans l'appareil X Source de recherche .
Attention au câble
C'est sûrement la partie qui se brise le plus souvent. Le câble qui va de la prise audio à vos écouteurs. Ce câble qui s'emmêle en une seconde! Sur plusieurs modèles, un câble brisé signifie la fin des écouteurs.
Les dévisser à l'aide d'un tournevis cruciforme ; Retirer la mousse des oreillettes ; Glisser un spudger ou un outil plat dans l'ouverture placée à la base de l'oreillette pour soulever le dôme ; Si les fils sont détachés, il suffit de les reconnecter aux petites broches en métal en évitant qu'ils se touchent.
Enlevez les embouts de vos écouteurs et nettoyez-les avec de l'eau et un coton-tige. Pour désinfecter, pensez à utiliser du savon ou un antiseptique en spray, puis essuyez avec du coton. Pensez également à passer un coup sur les câbles, qui, eux aussi, sont un nid à bactéries.
Pour charger vos écouteurs, ouvrez simplement l'étui et placer chaque écouteur dans sa fente désignée et fermer le couvercle. S'il reste de la batterie dans l'étui, vous n'avez pas besoin de le brancher pendant le chargement de vos écouteurs.
Utilisez de l'alcool à 70 degrés.
Assurez-vous que le coton-tige soit légèrement humecté, mais non trempé. Retirez l'excès de liquide en pressant légèrement dessus. Enfoncez à nouveau le coton-tige dans la prise et faites-le tourner à nouveau X Source de recherche .
Il est donc conseillé de ranger ses écouteurs dans une toute petite boîte pour limiter leurs mouvements.
N'utilisez ni aérosol, ni solvant, ni produit abrasif. Utilisez un chiffon humide avec du savon pour nettoyer le rembourrage du casque et les glissières. N'utilisez pas de chiffon humide pour nettoyer les oreillettes ou leur grille ; utilisez un chiffon sec à la place.
Leurs résultats, publiés dans la revue PNAS, indiquent que dans un espace confiné comme une poche, la longueur des chaines et le temps d'agitation influent proportionnellement sur la formation des nœuds. Autrement dit, plus la chaine est longue, plus il y a un risque qu'elle s'emmêle.
Vos AirPods peuvent vous offrir jusqu'à 5 heures d'écoute21 ou 3 heures de temps de conversation sur une seule charge. En chargeant vos AirPods dans leur boîtier pendant 15 minutes, vous obtenez jusqu'à 3 heures de temps d'écoute23 ou jusqu'à 2 heures de temps de conversation.
Glissez le casque autour de votre cou, puis remontez-le pour le positionner sur vos oreilles. Ne l'enfilez pas par le haut : un tel geste oblige à écarter les écouteurs et fragilise l'arceau. Ajustez l'arceau de façon à ce qu'il repose sur le dessus de votre tête sans serrer.
Les témoins lumineux R et/ou L sont blanc continu = l'écouteur est entièrement chargé Le témoin lumineux C clignote en blanc = l'étui est en cours de chargement.
Lorsque vous appuyez sur le bouton pour mettre le casque sous tension, le témoin (bleu) clignote deux fois, puis le témoin (rouge) clignote. Vous pouvez vérifier le niveau de charge restant de la batterie grâce au nombre de clignotements du témoin (rouge).
Si la fonction antibruit vous intéresse, assurez-vous que la mention « système actif » est clairement indiquée sur l'emballage des écouteurs convoités. Les produits affichent parfois le terme « isolation sonore aux bruits extérieurs ».
D'après certains comparatifs de tests annexes et les avis des utilisateurs, le meilleur écouteur du moment serait le modèle Apple Air Pods 2e génération, avec boîtier de charge.
Si les écouteurs subissent la pesanteur, vous exercez inutilement de la pression sur les fils de connexion. Évitez de laisser les écouteurs pendre sur votre bureau ou à partir d'une pochette de votre sac. Évitez tout contact avec de l'eau. Comme tout appareil électronique, les écouteurs ne supportent pas l'humidité.
Trempez un coton-tige ou une brosse à dents à poils très doux dans de l'eau chaude. Placez votre écouteur de façon à ce que la grille soit face au sol ainsi la gravité vous aidera dans votre tâche. Frottez très délicatement pour retirer la cire et ne forcez jamais pour éviter qu'elle ne rentre dans vos écouteurs.
Il est alors fort probable que vous n'ayez pas chargé correctement votre équipement, ou que vous ne nettoyez pas régulièrement ce dernier, ce qui implique des défauts de chargement. Il est également possible que le matériel de charge utilisé soit défectueux.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.